Pas moins de 74 chars sont prévus ce samedi 30 juin 2007 pour la Marche des Fiertés (ex-Gay Pride) de Paris, qui s’ébranlera à 13h30 de Montparnasse pour occuper la Place de la Bastille à compter de 15 h. Une place qu’il est possible de suivre en direct en cliquant ici…
Pour cette quatrième année, à 16h00, trois minutes de silence seront observées en mémoire des victimes du SIDA, indique le site Citegay.fr. Comme les années précédentes, les Verts et les Communistes devraient faire partie du défilé. Sur l’agenda officiel du maire de Paris, il est inscrit « 13h15 • Marche des fiertés LGBT Montparnasse (14e) », ce qui est dans les habitudes de M. Delanoë (il y était par exemple l’an dernier avec François Hollande). La page d’accueil du portail de la Ville de Paris relaie par ailleurs le site de l’interassociative lesbienne, gai, bi et trans (LGBT).
A l’arrivée de la Marche à la Bastille de 15h00 à 21h00 un grand concert gratuit est organisé par FG DJ Radio, qui transformera la Bastille en un dancefloor géant avec 6 heures de concert gratuit en plein air.
Un dispositif exceptionnel réunissant quelques-uns des meilleurs artistes du moment, et en invité exceptionnel le DJ, producteur, artiste et icône gay de la pop anglaise Boy George.
David Guetta sera accompagné de tous les chanteurs de son nouvel album « Poplife », Joachim Garraud, Antoine Clamaran, David Vendetta, Didier Sinclair.
Pour davantage d’information sur la soirée, cliquer ici, sur le site de Radio FG.
En 1999, à l’occasion des trente ans de la gay-pride, l’enseignant suisse Stéphane Riethauser, auteur notamment de « L’homosexualité à l’école : la loi du silence », a réalisé un historique, mis en ligne à l’occasion des 35 ans de cette manifestation internationale estivale.
Commentaires