Le député du Nord a été élu avec l’aide du Front national, affirme-t-il
Jean-Luc Romero, natif de la Région Nord/Pas-de-Calais, conseiller régional francilien du 12e arrondissement et président de Aujourd’hui, Autrement (UMP) affirme sur son blogue que Christian Vanneste, réélu député dans le Nord avec 58,56 % des suffrages exprimés, l’a été avec l’aide du Front National.
En mai déjà, Jean-Luc Romero s’était montré « profondément choqué » que M. Vanneste soit reçu à Matignon par M. Fillon, en même temps que les parlementaires de l’UMP, alors qu’il se présentait sous l’étiquette du Centre national des indépendants et paysans (CNI) et que l’UMP ne présentait pas de candidat dans la 10e circonscription du nord…
La Lettre du CNI soutenait Nicolas Sarkozy, et sa présidente, Annick du Roscoät, y excluait tout ralliement à François Bayrou qui pour elle était « un homme de gauche déguisé ». « Voter Bayrou, c’est installer l’humidité dans le placard ! Lorsque l’on s’en rend compte, il est trop tard ! », avait déclaré la représentante de l’aile la plus droitière de l’UMP…
M. Romero a de quoi l’avoir mauvaise ! Il s’est présenté dans la très convoitée 8e circonscription de Paris (12e arrondissement), et Arno Klarsfeld a été « parachuté » (en rollers) au nom de l’UMP pour n’obtenir au deuxième tour que 44,15 %… et ainsi se faire battre à plate couture par la socialiste Sandrine Mazetier dans une circonscription historiquement à droite depuis le début de la Ve République.
Au premier tour, le président de Aujourd’hui, Autrement, qui est ancré dans le 12e arrondissement depuis plus de vingt ans, avait obtenu moins de 2 % des voix.
F. A.
——————————
Le billet de Jean-Luc Romero :
Les électeurs du nord l’ont voulu et Christian Vanneste , condamné pour homophobie , est redevenu député. Dont acte.Il n’en reste pas moins que la majorité présidentielle va enfin devoir dire si elle inclut ce député dans le groupe UMP. Car cela est passé inaperçu entre les deux tours , mais le 1er député français condamné pour homophobie est aussi le seul député de la majorité à avoir été soutenu explicitement par le Front National. Pas étonnant quand on connaît ses thèses. Mais incompatible avec le discours de Nicolas Sarkozy. Espérons que l’UMP va être enfin claire. Elle est aujourd’hui face à ses responsabilités. Et pour vous rappeler quelques propos de ce député qui s’estime toujours au dessus des lois , ci-joint un florilège des ses propos trouvé sur DailyMotion (Gayclic).
Commentaires