C’est ce que demande l’UNSA-Police
Sur son site, le principal syndicat de policiers, l’UNSA-Police (syndicat majoritaire depuis les dernières élections professionnelles), demande, dans une déclaration de son secrétaire général Alain Olive, que M. Sarkozy soit le président de tous les Français. M. Olive était ce matin l’un des invités de BFM pour l’émission spéciale présidentielle de la tranche matinale Good Morning Business.
Le peuple français vient d’élire un nouveau Président de la République en la personne de Nicolas Sarkozy. Comme au premier tour, cette élection a été marquée par un fort taux de participation, ce dont l’UNSA se félicite. Durant cette campagne présidentielle, l’UNSA s’est voulue acteur du débat démocratique en élaborant des propositions et en les soumettant aux principaux candidats. Nous sommes entrés avec eux dans une éthique de la discussion. Nous avons essayé d’éclairer les enjeux de cette élection autour des questions concernant l’emploi, les salaires, la protection sociale, le rôle des services publics ou la démocratie sociale. Nous souhaitons ardemment que cette éthique de la discussion se poursuive. Nous souhaitons ardemment que sur tous les sujets sociaux en débat, le nouveau Président de la République et son Premier ministre prennent le temps de la négociation. Car ils vont avoir à gérer une grande tension entre un programme, qui vient d’acquérir une incontestable légitimité démocratique, et sa mise en oeuvre. Dans le domaine social, le temps de la négociation n’est jamais du temps perdu.
Dans le 20e, il pourrait aussi penser à s’occuper un peu des conditions de travail des policiers, qui n’ont pas évolué depuis les protestations de novembre 2006 d’Alliance Police nationale… du temps où M. Sarkozy était ministre de l’Intérieur. Les fondations du commissariat central de la rue des Gâtines n’ont toujours pas commencé. Les travaux devaient commencer en septembre. Avant-hier soir, rien n'avait commencé.
pour rire :
http://www.dailymotion.com/video/x1wtzt_les-guignols-de-l-info
Rédigé par : la blonde ump | 07/05/2007 à 18h40
Merci pour la vidéo… j'avais entendu le son sur Europe 1 lundi matin, mais pas vu les images, car je dépouillais dimanche soir… et il n'y avait pas de rediffusion sur Canal + décalé le soir tard…
Rédigé par : Fabien | 08/05/2007 à 00h32
c'est vrai que le sujet est court mais traité avec beaucoup d'humour...à voir et à revoir...
Rédigé par : la blonde ump | 08/05/2007 à 00h53