Laurent Solly, proche de Nicolas Sarkozy, va rejoindre TF1
Comme indiqué dans la nuit du 16 au 17 mai ici, en rubrique Humeur, cette fois c’est officiel : Laurent Solly quitte Nicolas Sarkozy pour TF1… Mardi matin, sur Europe 1, les dirigeants sur le départ de la première chaîne européenne indiquaient à Jean-Marc Morandini qu’il allait effectivement dans leurs locaux. Une dépêche de l’agence Reuters a confirmé mardi soir que ce jeune énarque, sous-préfet à 26 ans, débarque chez Bouygues ce mercredi pour aller sur TF1 « en temps voulu », c’est-à-dire vraisemblablement dès que Mme Sarkozy, qui l’avait repéré en 2002 (il n’avait que 31 ans), l’aura décidé. Dans l’après-midi de mardi, le site de Boursorama l’avait déjà annoncé.
—————
Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, rejoindra à partir de mercredi le groupe Bouygues avant d'aller « en temps voulu » à la direction générale de la chaîne de télévision privée TF1.
(Photo prise le 24 avril 2007 - © REUTERS-Charles Platiau)
—————
Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint de Nicolas Sarkozy, rejoindra à partir de mercredi le groupe Bouygues avant d'aller « en temps voulu » à la direction générale de la chaîne de télévision privée TF1, a annoncé le groupe de BTP et de communication.
« Laurent Solly arrive à la holding du groupe Bouygues à compter du 23 mai 2007. Il y effectuera un parcours d'intégration au sein du groupe », lit-on dans un communiqué publié mardi sur le site internet de Bouygues.
« En temps voulu, en accord avec Martin Bouygues et Nonce Paolini, il rejoindra TF1 où il deviendra directeur à la direction générale. Ses missions seront définies à ce moment là », poursuit le communiqué.
Le Parti communiste français voit dans cette nomination une « présidence totalement décomplexée au fort relent berlusconien ». « La toile du président de la République ne se tisse plus dans l'ombre, son réseau notamment au sein de grands moyens d'information se construit désormais au grand jour », accuse mardi dans un communiqué Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF.
A ses yeux, Nicolas Sarkozy « se fixe comme objectif, facilité par la concentration des groupes de communication, d'anesthésier l'opinion publique en contrôlant les grands moyens d'information ».
Laurent Solly, 36 ans, est inspecteur des Finances.
© Reuters
Commentaires