Il sera porté par Georges-Marc Benamou !
L’éditorialiste Georges-Marc Benamou, ancien intime de Pierre Bergé et proche de François Mitterrand (c’est lui qui était à l’origine de l’affaire des ortolans), devenu cette semaine « conseiller spécial du président de la République pour la culture et l’audiovisuel », doit porter ce soir un message de Nicolas Sarkozy à Cannes.
Ce Niçois de cœur n’aura pas eu beaucoup de route à faire pour se rendre au Fort de Brégançon, puis à Cannes, où il remettra le message à la nouvelle ministre de la Culture et de la communication, porte-parole du gouvernement, Mme Christine Albanel, qui devrait le lire à 21h30 à l’occasion de la soirée du soixantenaire du Festival de Cannes, au Palais des Festivals.
Le président Sarkozy, pour sa part, a quitté ce dimanche sa résidence varoise peu après 16h. Sa berline noire s'est frayé un chemin à travers la foule compacte de badauds venus tenter de le voir. De sa fenêtre abaissée, il a serré des mains et souri. Il devait gagner l'aéroport de Hyères, à une vingtaine de kilomètres de là, et en décoller vers 17h pour Paris.
Voilà une drôle de façon de mettre un terme à la rumeur… Ce midi, on apprenait à l’émission « Dimanche + » (présentée par Laurence Ferrari), que le personnel de l’Elysée pourrait numériquement augmenter car le nouveau président a une « famille nombreuse » (M. Sarkozy a deux grands garçons, Mme a deux grandes filles, tous quatre en âge de voter, et le couple a un enfant…, mais que ne ferait-on pas pour les enfants ?). Voilà encore de quoi alimenter les bruits sur son train de vie, ou plutôt cette fois celui de l’Etat, le député PS de l’Aisne et vice-président de l’Assemblée nationale M. René Dosière ayant remarqué certaines dérives budgétaires élyséennes auxquelles la plupart des candidats s’étaient engagés à mettre fin.
Nicolas Sarkozy, lors d'un entretien organisé par Rachida Dati avec des jeunes, avait prévenu ses interlocuteurs.
Fabien Abitbol
A lire, sur le blogue La Mouette, la note de lecture du livre L’Argent caché de l’Elysée et le blogue de Questions d’actu (LCI).
Commentaires