Laurent Solly passe de Sarkozy à… TF 1
Le bruit courait depuis quelques jours dans Paris, mais semblait peu probable : Laurent Solly, le plus jeune énarque de l’entourage de Nicolas Sarkozy lors de sa campagne présidentielle, pourrait ne pas suivre Nicolas Sarkozy à l’Elysée, mais entrer à TF 1. Apparemment selon la volonté de l’épouse du chef de l’Etat !
Cette rumeur a été confirmée par « Le Parisien », qui indique qu’il devrait prochainement rejoindre l’Etat-major de TF 1, du groupe Bouygues, dont le Conseil d’administration devrait être prochainement être remanié avec les mouvements et départs annoncés depuis quelques mois.
Dans « Le Canard enchaîné » du mercredi 16 mai 2007, sous le titre « Madame Veto » (allusion à Marie-Antoinette), une brève indique que « ceux qui n’entreront pas comme conseillers à l’Elysée en imputent la responsabilité à "La première dame de France". Une manière pour elle de se venger de supposés "coups bas". Chef de cabinet de Sarko, Laurent Solly rejoindrait une grande entreprise privée, alors que le nouveau chef de l’Etat lui avait pourtant proposé – un temps – de cumuler les fonctions de dircab' de l’Elysée et de député de Neuilly ».
Ce Lyonnais d’origine, sous-préfet à l’âge de 26 ans, proche de Nicolas Sarkozy tant au Ministère de l’Intérieur qu’à l’UMP, comme en témoigne ce communiqué de presse du ministère de l'Intérieur le nommant Préfet hors cadre, « chargé d'une mission de service public relevant du Gouvernement », aurait été remarqué par… Cécilia Sarkozy lors du premier mandat de son époux Place Bauveau.
Sur le site de Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine, est repris un article du « Monde » de juin 2006 décrivant les méthodes « à la Tarantino » de la « task-force » du ministre candidat de l’époque. Le sénateur l’a fièrement titré « La firme Sarkozy ». Sans préciser le prénom…
Fabien Abitbol
Commentaires