Pioché sur le blogue de Serge Faubert (*)
Cette photo m’intrigue. Elle est parue dans Match de cette semaine. Une double d’ouverture façon Amour gloire et beauté. Ils sont là, tous les sept. La famille Ewing à l’Elysée. Entre montée des marches à Cannes et descente de la corniche à Monaco.
Mais l’essentiel n’est pas là, dans ces grosses montres tape-à l’œil ou la blondeur récurrente de la progéniture, version rebelles des beaux quartiers.
Le détail qui cloche est ailleurs. Ils sourient tous. Sauf Cécilia. Mine de six pieds de long. Comme contrariée. Mauvaise expression au mauvais moment ? A moins que ce ne soit l’émotion. Peut-être...
La page suivante. Cécilia se retourne devant l’objectif du photographe. Une moue d’ennui barre son visage.
Troisième photo, encore plus signifiante. Nicolas Sarkozy tient Cécilia par la hanche. Comme pour la faire avancer. Ou l’empêcher de fuir.
Cap sur Brégançon. Cette fois, elle est seule avec son garde du coprs. Ou son amie attachée de presse chez Prada. Et toujours ce côté mélancolique...
Lire la suite (et les commentaires) en cliquant ici.
——————————
(*)Serge Faubert
Journaliste, ancien directeur de la rédaction de France-Soir, Serge Faubert a collaboré avec l’Evenement du Jeudi (dont il a été l’un des rédacteurs en chef), ainsi qu’avec le service public de l’audiovisuel et l’agence photographique Gamma. Il est en outre l’auteur, en 1993, soit plus de dix ans avant que M. Sarkozy ne soit de nouveau ministre du Budget et ne reçoive à Bercy (30 octobre 2004) l’acteur américain Tom Cruise, à qui l’on reproche de faire du prosélytisme, de l’ouvrage « Une secte au cœur de la république », consacré aux réseaux français de l' Eglise de scientologie, considérée en Europe comme une organisation sectaire.
A lire :
• Cécilia Sarkozy, une première dame de France entre ombre et lumière (dépêche AFP sur l’arrivée du couple Sarkozy à l’Elysée)
• L’Elysée s’habille en Prada (Le Figaro Madame, 16 mai 2007)
• Sarkozy s’habille en Prada (Levif.be, 18 mai 2007, autre photo)
• Cécilia s’habille en Prada (par Sylvie Chaillette, sur le Blog mode du Monde, 25 mai 2007)
Avec un mari pareil, c'est-à-dire un individu qui serait 24h/24 en train de comparer nos "pedegrees", moi aussi je serais aussi 24h/24 en train de faire la gueule.
Rédigé par : Armando | 26/05/2007 à 11h53