C’est ce que pense Christian Estrosi au sujet de M. Juppé
Sous le titre « Alain Juppé entendu comme témoin par un juge », le site de France 2 a publié ce matin à 9h45 un sobre sujet récapitulant l’audition de M. Juppé dans le cadre de l’affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris. Selon les informations publiées par France 2, l’avenir de M. Juppé n’est pas compromis.
On peut notamment y lire :
« Tout ceci est simplement une procédure normale de droit et je pense que ça ne remet d'aucune manière en cause sa participation à un exécutif gouvernemental s'il le souhaite », a déclaré mercredi Jean-Pierre Raffarin. L'ancien premier ministre UMP a souligné qu'il s'agissait d'une simple audition d'Alain Juppé.Prié de dire sur France 2 si cet épisode pouvait fermer la porte du futur gouvernement à Alain Juppé, Christian Estrosi, ministre délégué à l'Aménagement du territoire, a répondu : « Je ne le pense pas ». « Etre entendu comme simple témoin, on voit que c'est devenu coutumier, Alain Juppé a toujours été respectueux de l'indépendance de la justice, il l'a démontré en d'autres circonstances », a-t-il expliqué.
Pour mémoire, M. Dominique de Villepin a présenté hier la démission de son gouvernement au président Chirac. M. Estrosi n’est donc pas supposé être ministre délégué à l’Aménagement du territoire… On prête au député des Alpes-Maritimes des ambitions de président de groupe UMP à l’Assemblée nationale. Même si, ce mercredi 16 mai 2007 à 12h30, la page des « acteurs du gouvernement » n’avait toujours pas changé depuis le dernier remaniement ministériel consécutif au départ de Nicolas Sarkozy.
Quant à dire qu’il est « coutumier » que des hommes politiques de haut rang soient entendus par la police, c’est peut-être anticiper !
MM. Estrosi et Sarkozy étant liés de longue date, chiche que le nouveau président de la République, au prochain 14-Juillet, invite Les Wampas à l’Elysée pour chanter ?
Le sujet complet de France 2 est ici.
Commentaires