Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« « Etre entendu comme simple témoin, on voit que c'est devenu coutumier » | Accueil | Les municipales avancées à l’automne ? »

16/05/2007

Commentaires

> Jean-François Pernin participait, aux côtés de Nicolas Sarkozy, au dernier dîner de gala de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France.

Quel argument ! il y avait également Julien Dray et Christophe Caresche,sont-ils aussi sarkozystes ?

Dans l'article du parisien, il est dit que JF Pernin ne suivait pas M. Pozzo di Borgo, qui fait de la désinformation ?

http://www.leparisien.fr/home/presidentielle/actu/article.htm?articleid=276076814

Mme ou M. "cpr"… qui semble-t-il rient à conserver, par manque de courtoisie, l'anonymat,

1/concernant votre première remarque, si j'ai mis cette précision, c'est à la fois en lien avec un sujet sur "le vote juif" (électorat soi-disant existant et dragué ouvertement par MM. Sarkozy et Le Pen) que j'ai publié voici plusieurs mois, et en rapport avec le fait que celui qui allait devenir président de la République s'est vu décerner ce soir-là une récompense de la part de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France.

M. Dray, à ma connaissance, participe régulièrement à ce genre de soirées, ce au moins depuis ledébut des années 80. Pour ce qui concerne Christophe Caresche, je ne sais pas. Peut-être remplaçait-il le maire de Paris, pour une simple raison de protocole ?

La présence du maire de Paris et du Président de la Région Ile-de-France à la passation de pouvoirs du président Chirac au président Sarkozy fait partie du protocole, comme celle de Jean-Louis Debré, qui est es-qualité de président du Conseil constitutionnel, obligé d'être présent à cette cérémonie solennelle.

Concernant votre deuxième remarque :
• d'une part je tente de me concentrer sur l'Est parisien (ce qui est déjà beaucoup), donc tant que les municipales ne sont pas là, M. Pozzo di Borgo ne m'intéresse pas davantage que M. Galy-Dejean ou M. Goujon.
• d'autre part je ne connais pas la date du sujet de mes confrères du « Parisien ».

Vous utilisez le terme de "désinformation"… si c'est à mon endroit, il est plus qu'abusif. La seule fois où j'ai fait de la désinformation, c'est au soir du second tour de la Présidentielle en accordant AU CONDITIONNEL 53,6 % de suffrages exprimés à M. Sarkozy, qui a au final, après dépouillement total (dans mon bureau, nous avons commencé à 21h, contre 21h15 au premier tour, et mon sujet est daté de 20h08).

Mes confrères, notamment à la télévision, dans la nuit, sont tombés à 52 %, pour remonter au petit matin.

Tout au plus pouvez-vous parler, à certaines occasions, d'un certain parti pris (j'ai très peu parlé de la campagne de Mme Royal, par exemple, et jamais pendant la période officielle…).

La prochaine fois, lisez plus attentivement avant de faire des commentaires "à côté de la plaque".

Bon dimanche.

ouahou...le webmaster remet les pendules à l'heure...personnellement, je suis d'accord avec le parti pris... :-) mais pas avec la désinformation...

Merci Marge, pour une fois…

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente