A J - 25 du premier tour des législatives, le parti de François Bayrou n'a encore investi aucun candidat à Paris.
Pourtant, nombre de prétendants à l'étiquette Mouvement démocrate sont en campagne depuis plusieurs mois, à l'instar de Christelle de Crémiers, qui brigue la 17e circonscription (17e et 18e arr.), Elizabeth de Fresquet dans la 12e (15e arr. nord) ou Didier Bariani dans la 21e (20e arr.). Jean-François Probst, proche de Jacques Chirac qui s'était prononcé en faveur de François Bayrou, devrait être investi dans la 18e (18e arrt ouest) ou dans la 19e (18e est, et 19e nord).
Dans la très convoitée 8e circonscription (12e arrt), le Mouvement démocrate hésite entre Jean-Luc Romero (Aujourd'hui autrement, ex-UMP) et Jean-François Pernin. Romero déposera sa candidature aujourd'hui, investiture MD ou pas.
Et les surprises sont loin d'être terminées. Selon nos informations, un mouvement pro-de Robien serait en cours de formation au sein de l'UDF-Paris, mené par le sénateur Yves Pozzo di Borgo, rejoint par Philippe Lafay et Jean-François Pernin. Mais ce « groupe dissident » devrait rester dans les limbes jusqu'au 17 juin, pour éclore après le résultat du scrutin. « En attendant, ils vont profiter de l'effet François Bayrou », assure un observateur UDF.
La fronde gronde aussi en banlieue, où Laurent Lafon, figure de l'UDF dans le Val-de-Marne et maire de Vincennes, a annoncé hier qu'il renonçait à se présenter au nom du MD, car il n'approuve pas la « position de centre-gauche » affichée par Bayrou entre les deux tours.
© 20 Minutes, du 16 mai 2007
—————
NDLR : Jean-François Pernin participait, aux côtés de Nicolas Sarkozy, au dernier dîner de gala de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France.
> Jean-François Pernin participait, aux côtés de Nicolas Sarkozy, au dernier dîner de gala de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France.
Quel argument ! il y avait également Julien Dray et Christophe Caresche,sont-ils aussi sarkozystes ?
Rédigé par : cpr | 20/05/2007 à 08h29
Dans l'article du parisien, il est dit que JF Pernin ne suivait pas M. Pozzo di Borgo, qui fait de la désinformation ?
http://www.leparisien.fr/home/presidentielle/actu/article.htm?articleid=276076814
Rédigé par : cpr | 20/05/2007 à 08h37
Mme ou M. "cpr"… qui semble-t-il rient à conserver, par manque de courtoisie, l'anonymat,
1/concernant votre première remarque, si j'ai mis cette précision, c'est à la fois en lien avec un sujet sur "le vote juif" (électorat soi-disant existant et dragué ouvertement par MM. Sarkozy et Le Pen) que j'ai publié voici plusieurs mois, et en rapport avec le fait que celui qui allait devenir président de la République s'est vu décerner ce soir-là une récompense de la part de l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France.
M. Dray, à ma connaissance, participe régulièrement à ce genre de soirées, ce au moins depuis ledébut des années 80. Pour ce qui concerne Christophe Caresche, je ne sais pas. Peut-être remplaçait-il le maire de Paris, pour une simple raison de protocole ?
La présence du maire de Paris et du Président de la Région Ile-de-France à la passation de pouvoirs du président Chirac au président Sarkozy fait partie du protocole, comme celle de Jean-Louis Debré, qui est es-qualité de président du Conseil constitutionnel, obligé d'être présent à cette cérémonie solennelle.
Concernant votre deuxième remarque :
• d'une part je tente de me concentrer sur l'Est parisien (ce qui est déjà beaucoup), donc tant que les municipales ne sont pas là, M. Pozzo di Borgo ne m'intéresse pas davantage que M. Galy-Dejean ou M. Goujon.
• d'autre part je ne connais pas la date du sujet de mes confrères du « Parisien ».
Vous utilisez le terme de "désinformation"… si c'est à mon endroit, il est plus qu'abusif. La seule fois où j'ai fait de la désinformation, c'est au soir du second tour de la Présidentielle en accordant AU CONDITIONNEL 53,6 % de suffrages exprimés à M. Sarkozy, qui a au final, après dépouillement total (dans mon bureau, nous avons commencé à 21h, contre 21h15 au premier tour, et mon sujet est daté de 20h08).
Mes confrères, notamment à la télévision, dans la nuit, sont tombés à 52 %, pour remonter au petit matin.
Tout au plus pouvez-vous parler, à certaines occasions, d'un certain parti pris (j'ai très peu parlé de la campagne de Mme Royal, par exemple, et jamais pendant la période officielle…).
La prochaine fois, lisez plus attentivement avant de faire des commentaires "à côté de la plaque".
Bon dimanche.
Rédigé par : Le ouaibemaître | 20/05/2007 à 10h27
ouahou...le webmaster remet les pendules à l'heure...personnellement, je suis d'accord avec le parti pris... :-) mais pas avec la désinformation...
Rédigé par : marge | 20/05/2007 à 23h26
Merci Marge, pour une fois…
Rédigé par : Le ouaibemaître | 21/05/2007 à 13h00