A l'UMP, Paris attise les convoitises
Ce pourrait être la surprise du chef. On évoquait Jean-Louis Borloo, Michel Barnier ou Philippe Douste-Blazy. Et si c'était... Rachida Dati ou, selon la rumeur insistante qui courait hier soir, Arno Klarsfeld, qui représentait l'UMP aux législatives dans la 8e circonscription (12e arrondissement) de Paris. L'UMP annoncera son choix mardi prochain. Joint hier soir, Arno Klarsfeld expliquait à 20 Minutes que « Si Nicolas Sarkozy ou François Fillon m'en font la proposition, j'irai. Je le prendrai comme un challenge. Je suis né à Paris et je connais bien le 12e pour l'avoir parcouru de long en large à rollers. »
Un argument qui ne suffira peut-être pas, mais qui confirme en tout cas une tendance. L'avocat Arno Klarsfeld, qui a conseillé Nicolas Sarkozy sur des dossiers sensibles ces derniers mois, comme la magistrate Rachida Dati, sa porte-parole de campagne, sont des proches du nouveau président de la République. Catherine Colonna, proche de Jacques Chirac, et qui postule aussi sur cette zone stratégique, n'aurait plus la cote, malgré le soutien de Françoise de Panafieu.
Désignée par l'UMP pour conquérir la Mairie de Paris, celle-ci n'aurait d'ailleurs plus la cote non plus, après le relativement faible score à Paris de Nicolas Sarkozy (50,19 %), arrivé derrière Ségolène Royal dans onze arrondissements sur vingt. Certains rappellent que si Jean-Louis Borloo ne se présente finalement pas à Paris pour les législatives, il n'est toujours pas exclu qu'il y vienne... pour les municipales.
© « 20 Minutes » du 10/05/2007
Commentaires