Une grève illimitée a commencé ce matin à la SITA
Sept syndicats de la SITA Ile-de-France (groupe Suez, ordures ménagères) ont lancé lundi matin une grève illimitée pour des raisons salariales, compromettant le ramassage des ordures dans toute l'Ile-de-France et une partie de Paris. Les arrondissements parisiens où exerce cette société sont le 10e et le 19e.
La grève a commencé à l'appel d'une intersyndicale rassemblant FO, CGT, CFDT, CFTC, CNT, FNCR, et CGC. Les syndicats réclament des augmentations de salaires de 3 % (avec effet rétroactif au 1er janvier), puis de 1% au 1er juillet, selon Mario David, délégué FO de la SITA, qui a déploré l'absence lundi d'un interlocuteur de la direction.
« La SITA s'occupe aussi d'une partie de Paris, où là aussi ça ne travaille pas », a ajouté M. David.
Contactée par l'AFP, la direction n'avait pas fourni d'informations à la mi-journée.
Depuis 7 h 30 ce matin, une centaine de personnes selon la police, 220 selon les organisateurs, manifestent devant le siège de SITA Ile-de-France à Levallois-Perret.
Le dernier point presse de la société remonte au 1er février…
(avec AFP)
y a vraiment de tout sur ce blog....mdr...
bises
Rédigé par : zoé | 02/04/2007 à 14h44
Il me semble tout à fait normal de parler d'un mouvement social, surtout lorsqu'une entreprise privée (le groupe Suez) est censée remplir une mission de service public…
Dès lors qu'une grève peut perturber la vie quotidienne des citoyens (et après tout, n'est-ce pas le but pour se faire entendre ?), je trouve logique d'en parler…
Rédigé par : Fabien | 02/04/2007 à 20h49