Elle s’est terminée à minuit en France métropolitaine
La campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle a pris fin vendredi à minuit, le scrutin débutant dimanche à 08H00 en métropole.
La clôture de la campagne implique l'interdiction de diffuser des « messages ayant le caractère de propagande électorale » sur les radios et télévisions.
La publication de sondages, d'estimations ou de commentaires « par quelque moyen, que ce soit » est interdite de même que la diffusion d'informations sur les résultats avant la fermeture des derniers bureaux de vote dans l'ensemble du territoire métropolitain, dimanche à 20H00. Cette interdiction s'applique également aux sondages déjà publiés auparavant.
Lire la suite de la dépêche d’agence en cliquant ici.
Mise à jour du 21 avril 16h30 :
Une lectrice attentive m'ayant signalé que le lien précédent avait été « cassé » (il s'agissait d'un lien du Parisien renvoyant sur l'AFP), voici une autre dépêche de l'AFP sur le même sujet.
La "casse" de ce lien est d'autant plus surprenante que des sites français (celui du « Monde » notamment) ont ce matin publié des sondages, alors que là pas un seul chiffre ne figurait.
Commentaires