Mme Lin a deux enfants et passe ce lundi au tribunal
C’est un contrôle de l’Urssaf il y a quelques jours qui a mené à l’interpellation de plusieurs personnes, dont une mère de famille du 19e, dans un atelier clandestin de confection de l’Est parisien. L’un de ses enfants est né en France. Elle risque l’expulsion.
Arrivée en France vers 2000 avec son mari, mère de deux enfants, Wei Xu, au collège Henri-Matisse (20e) et Audic Xu, quatre ans (né en France et scolarisé à l’école maternelle des Lilas, dans le 19e), Mme Lin (de nationalité chinoise) a été interpellée le 27 mars sur son lieu de travail. Elle passe au Tribunal administratif demain à 13 heures.
Après 24 heures de garde à vue, un Arrêté Préfectoral de Reconduite à la Frontière (APRF) lui a été signifié. Puis elle a été transférée au centre de rétention (CRA) de la Cité, communément appelé par la police le « dépôt des étrangers » où elle est maintenue depuis le refus de sa libération par le juge lors de son passage au Palais de justice.
Des parents d’élèves, des enseignants des établissements, des habitants de son quartier, ainsi que le Réseau éducation sans frontières (RESF) et la Fédération de parents d’élèves FCPE (qui demande au nouveau et éphémère ministre de l’Intérieur la trêve des expulsions) appellent à un rassemblement de soutien lundi 2 avril à 13 h au Tribunal administratif, 7, rue de Jouy (Métro Saint-Paul ou bus 96).
Commentaires