Une soirée complète sur Paris Première, un hommage sur France 3
Paris première rend hommage ce soir à l'acteur Jean-Pierre Cassel, décédé jeudi dernier et dont les obsèques ont lieu aujourd’hui. France 3 diffusera un téléfilm et un entretien le 2 mai en face du débat d’entre-deux tours.
Dès 19 h 45, on retrouvera le «20H Paris Première» de 1999, dans lequel Paul Amar recevait le comédien. Suivront les films «Arsène Lupin contre Arsène Lupin» (Édouard Molinaro) à 20 h 50, et « La Cérémonie » (Claude Chabrol) à 22 h 40. Enfin, à 0 h 30, la chaîne diffuse « Top à JP Cassel », le divertissement de Maritie et Gilbert Carpentier (4 novembre 1972), dont il s'était inspiré pour son dernier spectacle.
Mercredi 2 mai, face au débat Royal-Sarkozy (diffusé simultanément sur TF1 et France 2), France 3 diffusera un téléfilm intitulé « La chanson du maçon » (2001, de Nina Companeez, avec Michel Duchaussoy, diffusé pour la dernière fois le 27 avril 2007 sur Direct 8). Suivra un entretien avec Philippe Labro diffusé en 2004.
A l’origine, France 3 devait diffuser le 2 mai un portrait inédit de Dalida par Mireille Dumas (comme toutes les chaînes qui rendent hommage en ce moment à la chanteuse italienne d’origine égyptienne disparue début mai 1987), mais le reportera ultérieurement.
Parmi la dernière demi-douzaine de films dans lesquels Jean-Pierre Cassel avait récemment tourné, « Le Scaphandre et le papillon » est en compétition le mois prochain au 60e Festival de Cannes, dont la conférence de presse de présentation se déroulait le jour du décès de l’acteur.
Une petite pensée pour notre voisin, son fils Vincent, en espérant le croiser bientôt avec le sourire sur le boulevard de Ménilmontant.
Commentaires