Examens et portes ouvertes ce samedi
Depuis ce matin 10 h et jusqu’à ce soir 22 h, l’école supérieure du spectacle organise sa journée portes ouvertes, à l’occasion du passage des examens des élèves. La journée se déroule Salle Olympe-de-Gouges (15 rue Merlin, 11e).
Depuis 1977, l’association Au Forum du mouvement est implantée dans l’Est parisien. C’est d’elle que dépend l’école supérieure du spectacle, dont le but est « d’enseigner et d’informer sur les techniques scéniques du mouvement ».
Ecole et non studio de cours, l’Ecole du spectacle requiert une véritable implication de la part des élèves et la volonté de mener à bien un projet professionnel. Ses fondateurs (Chris Pagès et Hysao Takagi), sont des « artistes engagés dans la création scénique et dans la transmission de l’expérience professionnelle », indique le site de l’école.
Au début, les cours se déroulaient dans divers lieux parisiens, puis, en 1980, l’association s’implanta dans le 20e (rue de Bagnolet) avec son siège dans le 11e (avenue Parmentier). Désormais, les élèves ont une maison de deux étages et une ancienne usine rue Orfila (20e), à deux pas du square Jacques-Grancher rénové.
Voici comment l’école présente le cursus scolaire ainsi que les tarifs, modulés en fonction du nombre d’heures et du statut de l’élève (formation initiale ou continue). La formation est expliquée ici.
Nouveau
L’école sort depuis ce mois-ci, en partenariat avec la mairie du 11e, un bulletin d’information. Elle organise aussi des stages, que l’on peut trouver sur ce blogue créé peu avant les vacances de Noël.
Ecole du spectacle
34, rue Orfila (20e)
(métro Gambetta, sortie Place Martin- Nadaud)
01 48 06 68 01
Par courriel, écrire ici
Commentaires