Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Pars et ne reviens pas | Accueil | Le SMIC à 1 200 € par jour ! »

26/03/2007

Commentaires

loin de moi l'idée de remettre en question ce que vous avez vécu, vous et votre famille, durant la seconde guerre mondiale...mais je ne comprends pas la réaction de beaucoup de gens qui comparent les actions du gouvernement, à propos de l'immigration, aux exactions ignobles de la police française durant Vichy...même si on ne peut s'empêcher de s'indigner par certaines méthodes peu humaines de quelques policiers, il me semble que M.Sarkozy ne déporte personne, ne tue personne et certains rapprochements fascistes me semblent hasardeux, voire exagérés...
les mots choisis pour l'éventuel futur ministère de l'immigration sont, à mon avis, plus racoleurs que dangereux...je comprends que Mme Veil soit fâchée mais j'ose espérer que l'Histoire n'a pas été vaine et que l'horreur de la Shoah reste dans toutes les mémoires, même les plus jeunes...
connaissant la Tunisie et Tunis en particulier, je sais que les juifs tunisiens ont été contraints et forcés de partir à la fin des années 60...par conséquent, je peux aussi comprendre vos propos...
il n'existe pas une vérité mais plusieurs...

bonne journée

Outre « certaines méthodes peu humaines de quelques policiers » comme tu dis, il ne faut pas oublier que certaines personnes sont arrivées en France pour des raisons autres qu'économiques…

Mais obtenir le statut de réfugié relève du parcours du combattant et 80 % des dossiers finissent par un refus… Trouves-tu normal que la famille Raba ait été renvoyée en Tchétchénie (outre les conditions mêmes de son renvoi) ? Etait-il normal l'été dernier que le Médiateur nommé par M. Sarkozy, lui-même dont les parents ont passé leur vie à ne pas oublier, ait expulsé un jeune homme sans famille dans son pays de naissance, alors que sa mère, opposante politique, avait été assassinée ? Arno Klarsfeld n'avait tout simplement pas cherché le nom de la mère de Jeff, mais celui de son père !

Etait-il normal de renvoyer chez eux, par avions entiers (et ce jusqu'en décembre inclus) des Roumains qui, de toutes façons, dès le 1er janvier 2007, pouvaient revenir en France ?

Un certain nombre de dérapages ont eu lieu…

C'est peut-être pour cela que, à la mi-mars, la Préfecture de Police de Paris n'a pas publié, dans ses statistiques de février, la rubrique des "délits relatifs à la police des étrangers"… En janvier, il y avait eu 137 expulsions à Paris. Je serais fort surpris d'apprendre que, sur 137 personnes, pas une ne soit scolarisée, alors que le ministre de l'Intérieur de l'époque clamait haut et fort qu'il n'y aurait plus d'expulsions avant la fin de l'année scolaire (en clair après les élections).

Et pourquoi le candidat Sarkozy a-t-il promis que s'il était élu président de la République il ferait une nouvelle loi sur l'immigration ? Les décrets de la Loi de 2003 et ceux de la Loi de 2006 ne sont pas encore tous rédigés et publiés !

dit comme ça, ça met fin à tout commentaire autre que le vôtre ou celui de AA...
...est on encore en droit de penser qu'il faille limiter l'immigration en France ou vais je me faire qualifier de facho ?
M.Klarsfeld a des idées particulières, peut être fort différentes de celles défendues par ses parents...il a peut être effectivement négligé certains dossiers...par manque de temps ?...de motivation ? (et là ce serait grave)....j'ai suivi "l'affaire jeff", et ce grâce à vous et franchement, je la déplore...ce garçon est peut être mort actuellement à cause de la négligence de certains fonctionnaires...je sais que personnellement, vous avez défendu ce garçon...je ne suis pas idiote, je ne mets pas tout le monde dans le même sac...
vous lisant régulièrement, j'étais ravie de voir qu'une autre personne vienne déposer des notes sur votre blog, mais je pense que je ne pourrais jamais faire de même...dommage, mais c'est votre blog...
bonne soirée

je ne vois pas pourquoi… il n'y a pas d'ostracisme sur ce blogue.

pas plus tard que ce week-end, j'ai publié un sujet sur lequel j'étais d'accord DANS LES GRANDES LIGNES, mais pas dans l'intégralité.

lequel ?

Celui du Docteur Jacques Richaud sur les caricatures et la Justice française…

en lisant ce sous-titre :
"Humiliez l’Islam mais ne moquez pas la police !", on se demande...ou alors je n'ai pas compris votre article...mais je suis blonde, j'ai une excuse...

"Quelque 200 personnes ont manifesté lundi soir à Paris près du QG de campagne de Nicolas Sarkozy à l'appel de l'association Act up. "Des fleurs, des paillettes, Sarkozy à la retraite", pouvait-on lire sur une banderole rose. Un slogan également scandé par les manifestants, parmi lesquels plusieurs élus Verts ceints de l'écharpe tricolore, dont l'adjoint aux transports du maire de Paris, Denis Baupin. Ce dernier a estimé que "Ce n'est pas un revoir, c'est un adieu; il a fait assez de dégâts pendant cinq ans".(AFP)

quel rapport ?
et ce n'est qu'un exemple....
je suis dubitative...

Valérie parle d'un ancien ministre qui n'a jamais déporté personne ni tué personne, que sais-je encore. Il y a eu un individu qui, avant 1930, n'avait jamais tué personne, etc...Depuis le temps qu'on a réduit au minimum le nombre de contrôleurs dans les transports publics, c'était probablement la 1ère fois mardi que pour un voyageur sans billet on a déployé, selon certains témoins, un millier de policiers, CRS et autres avec chiens et autres joyeusetés, histoire de mettre de l'ambiance en cette période préélectorale, mais pas seulement: Il y a un commencement à tout. Et me revient en mémoire cette parole que je reproduis très mal "quand on a arrêté les homosexuels, je n'étais pas concerné; puis ça a été les communistes puis les juifs...quand ça a été mon tour, il n'y avait plus personne."
Alors ne parlons pas de rapprochements hasardeux voire exagérés, de mots plus racoleurs que dangereux. Il arrive à l'histoire de se répéter!
Si j'ai parlé de mes origines juives, c'est parce que très probablement elles expliquent ma quête permanente sur l'histoire de l'antisémitisme comme elles expliquent que j'aie eu le désir d'aller me recueillir sur le site des camps d'extermination d'Auschwitz (et la plupart des gens avec qui j'étais n'avaient probablement pas une goutte de sang juif dans leurs veines).
Vous parlez des juifs tunisiens qui dans les années 60 ont été "contraints et forcés" de quitter la Tunisie; je ne sais pas (quoi que vous disiez) si vous connaissez bien la Tunisie et surtout Tunis mais,moi, je sais de quoi je parle et je vous signale si cela vous intéresse que je suis français, né de parents français, que j'ai fait mon service militaire en France, à 2000 km de ma femme et mon fils restés en Tunisie, que je n'ai quitté la Tunisie que pour des raisons professionnelles et ce bien après les différents événements qui ont poussé à des départs massifs pas seulement des juifs :l'indépendance,le bombardement de Sakiet,la bataille de Bizerte, la guerre des 6 jours ne m'ont pas poussé à partir d'un pays où j'étais né et où je suis retourné plus d'une fois y compris pour accompagner un groupe de 35 collègues à qui je voulais faire connaître ce beau pays.

vous avez raison...bonne soirée
:-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente