Jean-Luc Romero était vendredi l’invité de l’Obs interactif
Vendredi matin, Jean-Luc Romero, conseiller régional (UMP) d’Ile-de-France depuis deux mandats, vice-président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), qui avait récemment à ce titre organisé un café politique avec Marie Humbert dans le 12e et pris entre autres engagements celui de proposer une loi Vincent Humbert s’il était élu député de la 8e circonscription de Paris (majorité du 12e arrondissement), siège laissé vacant par Jean de Gaulle, était vendredi matin l’invité d’un forum sur NouvelObs.com.
On retrouve l’intégralité des débats ICI.
Inutile de dire que ses prises de position, intéressantes, ne vont pas dans le sens de la majorité des élus du parti majoritaire à droite !
Je suis militante active UMP et pourtant, je suis comme JL Romero, certaines idées de M.Sarkozy me déplaisent....en particulier, le mariage homo...je ne suis pas concernée par ce combat mais par souci d'équité (bonheur pour tous), je trouverais normal de telles unions...surtout que le débat est faussé..le problème n'est pas l'union en soi mais surtout la possibilité d'adopter des enfants...apparemment, scientifiquement, il n'est pas prouvé que les gays aient plus d'enfants gays que les autres ...et surtout, un enfant abandonné ou seul dans la vie a surtout besoin de sécutité et d'amour...pourquoi deux personnes du même sexe ne pourraient elles pas assurer ces deux choses ? tout ceci est juste un problème de morale...nous ne sommes pas encore prêts à renoncer à 2000 ans d'éducation judéo-chrétienne...les moeurs évoluent lentement...
Rédigé par : valérie | 26/03/2007 à 19h02
J'ai eu l'occasion d'avoir un échange épistolaire avec JL Romero il y a un an et demi, quand une personne chère a cessé de souffrir paralysée après vingt ans dans cet état. C'est aussi là que j'avais envoyé une lettre ouverte à Jean Leonetti, le rempart parlementaire en France contre l'euthanasie. Depuis les choses n'ont pas du tout avancé.
Quant à l'homosexualité, j'en ai touché deux mots, par écrit et au téléphone, il y a maintenant pas mal d'années, avec Jan-Paul Pouliquen, l'un des "papas" du PaCS. Là aussi, la volonté de la direction de l'UMP est un énorme barrage à de meilleurs aménagements.
Rédigé par : Achar | 20/01/2012 à 03h55