Un canal spécial dédié au Salon de l’agriculture
Arrivé 20 minutes avant l’ouverture, samedi, Jacques Chirac a inauguré le Salon international de l'agriculture au parc des expositions de la porte de Versailles. Il y a passé plus de quatre heures, comme chaque année (sauf celle où un accident de la route l’en avait empêché).
Mais cette année, il est possible d’aller au Salon, sans bouger de chez soi ! Une chaîne de télévision, « Terre d’infos » a commencé à diffuser depuis plusieurs semaines et a débarqué ce dimanche sur le réseau câblé Noos (uniquement en région parisienne).
« Terre d'infos » est disponible par satellite sur Canalsat et par ADSL via l'opérateur Free. La chaîne du terroir « Demain ! » (la télévision de la vie économique et sociale) a prévu des rendez-vous quotidiens intitulés « Terre de Demain » - en clair sur les satellites Astra (CanalSat) et Hotbird, sur Noos, sur la Freebox, sur TPS, N9uf TV, CanalSat, et sur certains autres réseaux cablés numériques. Pour sa part, la chaîne Cuisine TV participe aussi à l’opération, en réalisant les 22 émissions « La France des Saveurs » (en partenariat avec les Comités de Promotion des Produits Régionaux).
Une dizaine d’heures d’émissions quotidiennes sont prévues pendant toute la durée du Salon. « Terre d'infos » a prévu également la diffusion de reportages tournés au sein du salon, des débats en plateau et des émissions quotidiennes comme « Bienvenue à la ferme » (des reportages chez des agriculteurs, présentés par Marielle Fournier) ou des rubriques liées à l'innovation, animées par le journaliste Jérôme Bonaldi.
« Terre d'infos », dont le budget est de 400 000 €, est financée par les Chambres d'agriculture et par plusieurs partenaires privés ou organisations professionnelles (Centre d'information de la viande, Groupement national interprofessionnel des semences, l'Apecita, etc).
Pour tous les détails (programmes, présentateurs, canaux), l'Assemblée permanente des Chambres d'agriculture (APCA) a créé une page d'informations. Ceux qui n'ont ni câble ni satellite peuvent également lire avec attention le communiqué de presse du 2 février.
Il y a pas que paris qui voit cette chaîne moi aussi avec Free sur le canal 134 c'est bien parce qu'il y a pas l'odeur mdr
Rédigé par : grenouille 13 | 05/03/2007 à 00h22
Je sais bien qu'il n'y a pas que Paris ! il suffit de lire le logo pour avoir des
numéros de canaux, et le texte pour les numéros complémentaires. Il n'y a que
le réseau Noos qui n'a obtenu les droits de diffusion que pour l'Ile-de-France (et
non pas pour Paris).
Rédigé par : Fabien | 05/03/2007 à 13h22