Sommes-nous vraiment dans un état de droit ?
La fameuse vidéo pouvant laisser penser que, lors de sa prestation sur TF1 dans l’émission J’ai une question à vous poser (qui a battu tous les records d’audience des émissions politiques avant-hier avec la candidate du PS), Nicolas Sarközy portait une oreillette a disparu de tous les sites et blogues.
Le 10 février, elle avait été mise en ligne ici… Elle est introuvable.
Sur La Droite la plus bête du monde, elle avait été mise en ligne le 11 février et a disparu.
Idem sur Dailymotion… où elle est introuvable.
Heureusement, on peut encore se délecter des propos de l’un des porte-parole du ministre-candidat qui confond les fonctionnaires des douanes et ceux de droite… propos tenus dimanche midi sur Canal + par la magistrate qui, comme son nouveau mentor, « a gravi tous les échelons » de la société…
Mme Dati nous avait déjà dit que M. Sarközy (avocat de formation) voulait être le patron de tous les Français.
Le président du Conseil général des Hauts-de-Seine, conseiller municipal de Neuilly, président du parti majoritaire, numéro 2 du gouvernement et candidat presque depuis sa naissance (même s’il a dû redoubler sa 6e, car ses deux années au prestigieux Lycée Chaptal étaient les seules dans l’enseignement public), s’est toujours dit contre les extrêmes. Il a même soutenu « Charlie-Hebdo » (ce qui a vexé le CFCM), disant préférer « un excès de caricature à une absence de caricature ». La censure sévit en Chine. Le livre « Témoignage » du ministre-candidat est vendu dans sa version italienne préfacé par le leader de l’extrême droite, ce que « L’Humanité » avait révélé depuis le 26 janvier ! Un point sur lequel personne n’interroge le candidat de l’UMP, qui est allé jusqu’à acheter sur la Toile le nom du président de la République !
Tapez donc sur votre moteur de recherche préféré « chirac.com » et vous arriverez sur le site de campagne du ministre de l’Intérieur ! C’est ainsi depuis qu’il a été investi au Congrès de la Porte de Versailles, le 14 janvier dernier.
Voilà qui nous promet un bel état de droite, à défaut d’un Etat de droit.
André Léger
c'est exact, j'avais mis la vidéo sur mon blog et elle a été effacée au profit d'un pavé "contenu effacé"...en fait, je ne vois pas bien en quoi cette fameuse oreillette change la campagne présidentielle...pourquoi effacer la vidéo ?
Rédigé par : valentine | 21/02/2007 à 12h12
Il y a de la censure sur de nombreux sites et blogues francophones, et notamment ceux hébergés en France.
Ce n'est pas pour rien que Indymedia a déménagé au Brésil… en prévoyant ce qui pourrait se passer après 2002 !
Rédigé par : Le ouaibemaître | 21/02/2007 à 12h26