Une enquête sur les OGM n'est pas diffusée !
Serait-ce parce que nous sommes en période préélectorale et que José Bové peut un jour où l'autre se retrouver derrière des barreaux pour mener campagne (ce qui serait une première et qui ferait davantage parler de lui…) ? La censure sévit de nouveau, malgré la dissolution de l'ORTF…
Selon le blogue de Anne-Marie Engler, vice-présidente de Aujourd'hui, Autrement (UMP), la chaîne cryptée, qui se veut avoir un ton libre et décalé, a censuré un reportage sur les OGM… et leurs conséquences sur la santé humaine (certains osent encore parler de bénéfices… potentiels !). Vingt-trois minutes à visionner sur le moteur de recherche… américain (qui a engrangé plus de trois milliards de $US de bénéficies en 2006) en cliquant ICI.
A l'heure où ces lignes sont rédigées, plus de 1,730 M d'Internautes l'ont visionné. Et la France n'a toujours pas adapté les directives européennes, malgré le principe de précaution (lire à ce sujet l'interview de la députée UMP de l'Essonne, rapporteur(e) du projet de loi, Nathalie Kosciusko-Morizet opposant un "principe de bon sens" au principe de précaution) ! Le président Chirac était pour…
Dépêchez-vous, avant qu'Anastasia ne sévisse aussi sur Google (puisqu'il semble que RDDV, notre actuel ministre de la culture -et non de l'agriculture… ou de la recherche- ait envie de rétablir la censure, et qu'il ne faille aller sur un autre moteur, par exemple l'homologue belge Google.be, ou sur Dailymotion !
L'un des prétendants à la Magistrature suprême, Nicolas Sarkozy, a été aussi ministre de la Communication…
Et, comme dit Anne-Marie sur son blogue, faites passer le message !
ANNECOM. et Ménilmontant, mais oui madame… étant régulièrement considérés par Noos comme les blogues les plus actifs (voir en bas de page d'accueil à gauche ici), on peut espérer être entendus. D'autant que ce blogue, depuis deux jours (outre le fait qu'il est répertorié sur plusieurs sites politiques ou locaux), est syndiqué ailleurs que chez Noos.
F.A.
Dessin (représentant Anastasia au début du XXe siècle) © D.R.
Commentaires