…on osera parler d'impartialité ?
Le président d'Europe 1 Jean-Pierre Elkabbach vient de présenter le dispositif de couverture de l'élection présidentielle par son média, avec de nouvelles émissions et des projets en ligne pour relayer et compléter les programmes de l'antenne et un « partenariat actif et inventif avec France 2 pour l'ensemble de la campagne ».
Lire la suite sur le site de Jean-Marc Morandini,, animateur d’une émission de radio sur Europe 1 et de « Morandini ! » sur la chaîne de télévision du groupe Bolloré Direct 8. Le sujet complet est ICI
Pour mémoire, rappelons que le Groupe Bolloré est un groupe d’investissement dont le directeur, le milliardaire Vincent Bolloré, est réputé pour être un proche de Nicolas Sarkozy, non pas « De Dunkerque à Tamanrasset », comme disait le Général de Gaulle, mais jusqu’en « Françafrique »… Et il y a près d’un an, « Le Canard enchaîné » avait parlé des relations entre MM. Elkabbach et Sarkozy… Reste que France 2 est une chaîne de service public, financée en grande partie par la redevance audiovisuelle…
Tout devient possible avec Nicolas Sarkozy…
Le futur candidat de l’UMP est décidément bien servi puisque sur France 3 commencera le 29 janvier une émission politique mensuelle qui devrait être co-animée par Jean-Michel Blier (France-Info) et Marie Drucker, qui a fait savoir le 13 décembre qu’elle se mettait (hélas…) en congé du « Soir 3 » pendant la période électorale… alors que le ministre de l’Outre-mer (qui pourrait être prochainement ministre de l'Intérieur), le lendemain, annonçait qu’il allait déposer plainte pour atteinte à la vie privée.
Pendant ce temps-là, sur le ton de la plaisanterie (?) l’ancien Premier ministre M. Edouard Balladur prend la défense de Ségolène Royal… allant même jusqu'à une fine allusion au président Sédar-Senghor, l'un des inventeurs du terme de « négritude ». Et « L’Hebdo des socialistes » publie un document à charge sur le ministre de l’Intérieur, davantage actualisé que « Sarkozy, l’avenir d’une illusion », publié par deux anciens chevènementistes exclus du Mouvement républicain et citoyen, dont le Premier secrétaire depuis 2004 est le maire du 11e arrondissement Georges Sarre.
Nous ne sommes pas encore dans les dix derniers kilomètres où se gagne un marathon, à la façon de l’actuel Premier ministre, un grand homme (1,93 m) qui courait le marathon en moins de trois heures en 1980 (2h57'06" le 16 mars 1980 au marathon de l'Essonne).
Fabien Abitbol
Vous parlez de balladur, se moquant de sarko en "pommadant" ségolène mais je viens de lire le contraire :
http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20070110.WWW000000278_balladur_et_juppe_sifflent_la_fin_des_tensions_a_lump.html
Rédigé par : agrippine | 10/01/2007 à 23h31
Certes, MM. Balladur et Juppé soutiennent officiellement le ministre-candidat. Je me permets toutefois de vous rappeler que le premier a annoncé voici quelques mois qu'il se retirait définitivement de la vie politique française (je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelques années cette expression a la fâcheuse manie de faire rire…) et que le second est revenu en France, où la « prime à la casserole » est tellement bien appliquée que la liste qu'il menait a été élue dès le premier tour pour la reconquitude de la ville de Bordeaux.
M. Juppé n'a donc aucune inquiétude à se faire pour son avenir, lui… Dans l'attente de son procès et au cours de son exil, « Amstrad » (c'est ainsi que le surnommaient ses camarades de promotion) s'est peut-être entraîné au Trictrac http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=241 , qui sait ?
Rédigé par : Fabien Abitbol | 11/01/2007 à 00h41
je pense que M.Balladur s'est retiré de la vie politique au même titre que M.Jospin...il essaye de revenir mais personne n'en veut...fallait y penser avant d'aller bouder...pensez vous réellement que l'avis de M.Balladur interesse le français moyen ?
quant à M.Juppé, il est aimé à Bordeaux et dans les milieux politiques (pour sa compétence indéniable) mais les français n'ont pas oublié sa prestation dans un précédent gouvernement et son manque de charisme...il est, à mon avis, trop lié à la chiraquie que 80% des français rejettent désormais...
Rédigé par : agrippine | 11/01/2007 à 09h44