Deux blessés légers dans l'incendie d'un centre de rétention à Paris, trois suspects en garde à vue
Trois hommes étaient en garde à vue jeudi dans le cadre de l'enquête sur l'incendie survenu quelques heures plus tôt au centre de rétention administrative pour étrangers de Paris-Vincennes dans le 12ème arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.
Le suspect serait un étranger en situation irrégulière actuellement retenu dans ces deux bâtiments. Chargée de l'enquête, la Deuxième division de police judiciaire (Dpj) a placé en garde à vue jeudi deux autres personnes retenues dans le centre. Les enquêteurs semblent s'orienter vers la piste criminelle même si les analyses du Laboratoire central de la Préfecture de police de Paris n'ont pas encore permis de déterminer l'origine exacte du sinistre.
L'incendie de toiture s'est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, faisant deux blessés légers, dont un gardien de la paix, selon l'état-major des pompiers de Paris.
Les pompiers avaient été appelés à 23h15 pour un incendie au Centre de rétention administrative de Vincennes situé avenue de l'Ecole de Joinville. Un premier départ de feu a été signalé dans l'un des deux bâtiments composant le centre, selon la Préfecture de police de Paris. Le feu a été déclaré éteint peu avant 1h45 jeudi matin.
Au total, 102 occupants ont été relogés provisoirement vers le deuxième bâtiment, où un deuxième incendie s'est alors déclaré, endommageant deux chambres. Au total, le feu a brûlé sur 500 mètres carrés environ dans les deux bâtiments, selon l'état-major des pompiers et 91 pompiers et 26 engins de 15 casernes ont été envoyés sur les lieux.
Le Centre de rétention administrative de Vincennes accueille des ressortissants étrangers faisant l'objet d'un arrêt de reconduite à la frontière. C'est le plus gros établissement de ce type à Paris.
© Associated Press
Commentaires