Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Bonne année | Accueil | David Pujadas dans le 20e »

02/01/2007

Commentaires

personne ne semble réagir à ce sujet...j'allais dire : étrange !...mais non...
je vais me faire l'avocat du diable...
ça n'interesse que peu de gens...c'est loin...très loin...tellement éloigné de nos préoccupations...et puis, "il se passe toujours qqchose là bas"..."et puis c'est compliqué cette histoire, on n'y comprend rien..."...c'est comme les attentats en Irak, on n'y prète plus attention...le Liban, même combat...quant au Darfour, 2/3 des gens ne savent même pas où ça se situe...
il existe de nombreux conflits dans le monde, issus d'une injustice et engendrant des catastrophes humanitaires..."et moi et moi et moi"...
quant à Israël, qui osera lui dire qqchose ?...les nerfs sont déjà très à vif là bas...la région est en guerre, et malheureusement ces morts palestiniens rentreront dans les statistiques des dommages collatéraux...

continuez vos articles...il faut en parler...

amitiés

Merci Valérie et bonne année.

Comme je l'ai indiqué sur la colonne de gauche, la rubrique “ Proche-Orient ” est destinée à parler des choses peu ou mal expliquées par ailleurs.

Ce n'est pas moi qui ai rédigé le sujet, mais juste l'introduction et les différents liens afin que le lecteur puisse s'y retrouver.

J'ai trouvé en effet quelque peu stupéfiant qu'un rapport remis à la presse le 28 décembre 2006 ne trouve qu'un écho à l'Agence Reuters le 30… Aussi, maîtrisant mal l'Anglais, ne maîtrisant plus l'Hébreu et n'ayant jamais appris l'Arabe, j'ai attendu (et guetté) une traduction française me semblant fiable.

Il est vrai que le Proche-Orient est loin, très loin, que l'on en parle souvent, très souvent, que cela dure depuis longtemps, trop longtemps (et ce que l'on remonte à la décision de la Société des Nations de créer l'Etat d'Israël en 1948 où à la Guerre de 1967)… Mais dans ce coin un peu singulier de Paris, il me semble indispensable de pouvoir avoir un autre son de cloche que les médias traditionnels ou communautaires.

Pour ce qui est de l'Irak ou du Liban, je n'estime pas la population locale suffisamment importante (pour le moment), et je ne peux pas non plus m'éparpiller, mais le raisonnement est tout à fait le même. Que sont-ce que dix civils irariens morts pour rien ? Pas davantage que 400 morts dans le déraillement d'un train en Inde.

Et sûrement moins que les aventures sentimentales d'une journaliste et d'un ministre (ancien journaliste) promis à remplacer prochainement le candidat UMP à l'Elysée…

On t'a entendu Fabien !

"Le Premier ministre Ehoud Olmert a exprimé ses regrets pour la mort des civils palestiniens au cours de l'opération d'arrestation menée par Tsahal à Ramallah. ''Nous combattons les organisations terroristes palestiniennes, nous n'avions pas l'intention de tuer des innocents'', a-t-il affirmé. "(Guysen.Israël.News)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente