Le Putois a décidé de reverser ses droits d’auteur au Réseau
A l’occasion de la Saint-Nicolas, qui avait vu l’expulsion de la famille Raba, Le Putois a décidé de remettre sa chanson dédiée au Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la décentralisation en vente.
Cette chanson est dédiée aux enfants de parents sans-papiers et à leurs parents, menacés d’expulsion. Les bénéfices (0,99 € l’achat sur iTunes) seront reversés au Réseau éducation sans frontières (RESF). Vous pouvez l’écouter ICI. La version karaoké, elle, reste gratuite.
Dans son édition papier d’hier, « L’Humanité » en faisait état.
Cette chanson n’a aucun rapport avec Nicolas Police, qui raconte davantage la vie de ce fils d’immigrés qui souhaite être président de la Républque… mais qui mérite également le détour.
Parmi ses distinctions, il est parfois bon de rappeler que cet homme pressé , comme aime à le rappeler la toute nouvelle chaîne de télévision internationale francophone France 24, a reçu le prix Iznogoud en 1999 pour l’échec de sa liste aux élections européennes (prix décerné chaque année par un jury dont le député des Haut-s-de-Seine André Santini est le Président à vie).
c'est vrai que dans la chanson "nicolas police", on ne voit pas DU TOUT de qui il veut parler...toute ressemblance avec ...bla bla bla...serait fortuite...
;-)
Rédigé par : zoé | 21/12/2006 à 16h46
Il y a une immportante différence entre les deux chansons : l'une est pour parler d'un homme qui veut arriver à ses fins, l'autre parle d'un enfant d'immigrés…
Il se trouve que, à bien y réfléchir, les ressemblances sont troublantes car nous avons au gouvernement un fils d'immigrés qui veut mener une politique très stricte à l'endroit des immigrés…
Il y a une dizaine de jours, Libéenligne avait annoncé qu'un charter roumain était programmé pour le 22 décembre.
Rédigé par : Fabien | 21/12/2006 à 20h35
...roumains qui pourront revenir tranquillement, en toute légalité au 1e janvier....
bonne année !
Rédigé par : zoé | 21/12/2006 à 20h46
Bien entendu.
Mais je n'y suis pour rien dans les décisions que prend le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, Maître Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa
http://www.denistouret.net/constit/Sarkozy.html
qui s'entoure lui-même de gens qui préfèrent quitter la France que l'aimer… comme le fait aimablement remarquer Le Soir de Bruxelles
http://www.lesoir.be/actualite/monde/2006/12/13/article_johnny_s_installerait_en_suisse.shtml
Allez ! pour se quitter bons amis, quelques belles paroles :
http://perso.orange.fr/bartiste/pagesmusiques/Belles%20paroles/Belles%20Paroles.htm
Rédigé par : Fabien | 22/12/2006 à 01h55