Les esprits ne cessent de s'échauffer après la publication par Charlie Hebdo de dessins autour du prophète Mohamed. Et l'on reparle, à tort et à travers, de "laïcité".
Dans un entretien au Monde titré "Je mets à la porte tous les intégristes étrangers", la présidente du Front national Marine Le Pen préconise l'interdiction du port du voile et de la kippa dans la rue.
L'entretien de Marine Le Pen au Monde est publié à la veille de l'Université d'été du FN, qui, comme son nom ne l'indique pas, aura lieu à La Baule les premiers jours de l'automne, les 22 et 23 septembre. Mais ses déclarations relatives au port de la kippa, ce couvre-chef porté par les juifs, interviennent juste entre Roch a Chana (le Jour de l'An, qui avait lieu lundi dernier) et Kippour (le Grand pardon, qui commence mardi soir).
Quant au mot "voile", la présidente du Front national dit fermement: "c'est interdit. Le voile est interdit. C'est clair! On est capable de faire la différence entre un voile religieux et un voile qui ne l'est pas." Ainsi, une religieuse telle celle prise dimanche dernier dans le centre de Paris (photo) n'aurait-elle plus la possibilité de traverser la rue, si les mots de la présidente du FN étaient appliqués? Une blague sans doute, un moment d'égarement...
Fabien Abitbol
Bien vu!
Rédigé par : rosaelle | 21/09/2012 à 15h52
On leur foutrait pas un peu la paix!
Rédigé par : casino en ligne | 22/09/2012 à 19h30
Et ces exaltés qui se baladent avec une grande croix sur la poitrine, n'est-ce pas répréhensible, aussi ? Autrefois, bizarrement on n'en voyait pas.
Rédigé par : Achar | 06/10/2012 à 02h49