Le gérant d'une société de transport de personnes a été interpellé le 9 août dernier, après un préjudice évalué à plus de 300.000€, indique la préfecture de police de Paris (PP) dans un communiqué daté du 17 août.
Les policiers du groupe "enquête et investigation" de la sous-direction régionale de la circulation et de la sécurité routières (SDRCSR) avaient été saisis le 27 juillet d'une plainte pour travail dissimulé. Une société se disait victime depuis septembre 2011 de "racolage" de la part d'un concurrent sur les sites de la gare Montparnasse, dans le 15e arrondissement, et des aéroports d'Orly (94) et de Roissy-Charles de Gaulle (95). Le préjudice était évalué à plus de trois cent mille euros. La société plaignante reprochait en sus à son "concurrent" douteux, précise la PP, de "soumettre son personnel à des pressions et insultes".
Identifié, le gérant de la société concurrente a été interpellé le 9 août par les policiers du groupe d'enquête et d'investigation, épaulés par leurs collègues du groupe "taxi transport de personnes". Deux de ses employés ont aussi été entendus par la police.
Cerise sur le gâteau: la police précise que le gérant indélicat "exploitait commercialement deux véhicules avec une seule copie conforme de licence de transport routier". A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré au tribunal de grande instance de Créteil (94) et les deux véhicules de la société d’une valeur d’environ 60.000€ immobilisés en vue de leur confiscation.
On vit dans un monde de fou!
Rédigé par : jeu de voiture | 21/08/2012 à 15h10