Deux semaines après l’élection d’un nouveau président de la République, et à moins d’un mois du premier tour des législatives, les jeunes sans-papiers et le Réseau Education sans frontières (RESF) organisent dimanche 20 mai à Paris une après-midi festive et revendicative.
Ils entendent par là réaffirmer que «la loi doit changer pour eux et pour leurs familles».
Pour eux, la mobilisation continue «pour que chaque jeune majeur scolarisé obtienne le droit de vivre pleinement dans le pays qui est devenu le sien». C’est ainsi, par exemple, qu’à l’été 2006 le jeune Abdellah, 19 ans, fut expulsé.
Cet événement “festif et solidaire” des jeunes majeurs sans-papiers franciliens (avec le soutien de RESF) aura lieu dimanche 20 mai de 14h à 21h au Point Ephémère (200, quai de Valmy, Paris 10, M° Jaurès ou Louis-Blanc, bus 26, 46, 48).
Au programme, concerts, rencontres danse, master-class… et deux représentations de la pièce “Sans Titre - Provisoire”, inspirée des histoires personnelles des jeunes du Réseau, écrite et interprétée par eux, et créée fin 2011.
Entrée libre - participation bienvenue
Avec Fanfarai, DJ Pone, Ommm, Gasandji, Zoufris Maracas …
«A 18 ans, toi tu peux voter, moi je peux être expulsé»
Hélas ! C'est Manuel Valls le nouveau sinistre de l'intérieur, et il a toujours en charge cet épineux dossier. Non pas épineux en tant que tel, mais parce que la doxa de la place Beauvau, culpabilisante pour les sans papiers, tatillonne, chère pour les contribuables et contre-productive, est toujours en place.
S'il fallait pourchasser quelqu'un vraiment, ce sont les tenants de la xénophobie qu'il faudrait rejeter ailleurs. Malheureusement certains portent l'uniforme, et devraient s'expulser eux-mêmes.
Rédigé par : Achar | 18/05/2012 à 16h11
D'ac avec Achard.
Nous attendons néanmoins un grand mouvement de régularisation, certainement après les législatives, histoire de ne pas faire trop peur au bon peuple du genre xénophobe ...
Nous autres, à Grenoble, nous voulons faire partir le préfet-policier nommé par l'ex-président après les évènements de la Villeneuve et son fameux discours hyper sécuritaire. Il a eu d'ailleurs tellement de succès que le quartier a voté Hollande à 93 % !
http://grenoble.indymedia.org/2012-05-17-Demenageons-le
J'espère que la fête du 20 va attirer beaucoup de monde
Rédigé par : Caro | 18/05/2012 à 17h20