Un jeune militaire du corps des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) a déposé plainte pour viol dimanche 6 mai, indique RTL ce mardi, après avoir été victime d’abus de plusieurs de ses collègues au retour d’un déplacement en Alsace.
Le déplacement de l’équipe de gymnastique de la BSPP au Salon Sport et passion de Colmar était annoncé comme l’un des temps forts de ce rassemblement sportif. La représentation des gymnastes militaires avait lieu samedi soir. Le drame s’est déroulé dimanche matin, dans l’autocar qui ramenait les pompiers de leur déplacement alsacien vers la capitale.
La jeune recrue de 24 ans est dans un premier temps pincée et mordue aux fesses par plusieurs de ses camarades… sous le regard d’un officier, semble-t-il. Après cette séance de “bizutage”, le pompier aurait été isolé dans le car et violé à plusieurs reprises. Une partie de la scène aurait été filmée avec un téléphone portable.
A son arrivée à Paris, il s’est rendu aux urgences médico-judiciaires de l’Hôtel-Dieu, où une incapacité de travail de trois jours (ITT) lui a été délivrée. Plainte a été déposée dans un commissariat parisien. L’enquête est entre les mains des gendarmes de la section de recherches de Paris, dans le 20e arrondissement.
et pour couvrir les cris de ce pauvre jeune, ils devaient chanter :
"nous avons bien rigolé,
la fanfare a défilé
avec les pompom avec les pompom avec les pompiers"
Ok, je sors. Ce qu'ils ont fait est dégueulasse, j'espère qu'il y aura des sanctions.
Rédigé par : Caro | 08/05/2012 à 18h52
wahou, sordide...
on détruit un mythe, la sacralisation des pompiers.
Rédigé par : miss P | 08/05/2012 à 23h11
Bonjour, et si je vous disais qu'un pompier a essayé de ma rouler dessus volontairement en intervention, alors que j'étais témoin d'un accident à Limoges sur l'autoroute... !!???
Eh oui mon brave monsieur. C'étais il y a une bonne douzaine d'années. J'ai travaillé pendant 29 ans dans l'administration, en communauté donc, et je suis en mesure de dire que depuis ce jour là, mon regard a bien changé envers eux et ça me fait vraiment rire quand je vois les médias les faire passer pour des dieux. Je suis dispo pour toutes explications. @+.
Rédigé par : FLY | 11/05/2012 à 11h57