Dans un communiqué diffusé vendredi 27 avril, le Syndicat de la Magistrature (SM) «appelle chaque électeur à s’opposer par son vote à la politique du pire et à rendre possible le changement qui s’impose», afin de ne pas le laisser Nicolas Sarkozy «récidiver».
«Depuis cinq années, celui qui prétend vouloir rapprocher la justice du peuple pour la guérir, l’affaiblit pour mieux s’en servir», dénonce le SM, rappelant que Nicolas Sarkozy annonçait une «République irréprochable» et «n’a fait que bafouer l’indépendance de la justice, mener une politique partisane de nomination des magistrats et délégitimer les contre-pouvoirs ainsi que les institutions en charge de la probité publique.»
Evoquant «l’imposture sécuritaire qui sévit en France depuis une décennie» et «a gravement entamé nos droits fondamentaux», le syndicat catégoriel rappelle que «le discours de Grenoble et le “débat” sur “l’identité nationale” avaient déjà entaché de brun ce quinquennat marqué par la peur et le rejet de l’autre».
Pour le SM, «le candidat Nicolas Sarkozy a choisi de sortir définitivement du front républicain en misant sur la stratégie indigne du “Front compatible”».
Dans un précédent communiqué, le Syndicat de la Magistrature s'était associé à l'appel de l'inttersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et UNSA pour une grande journée de mobilisation le 1er mai «en faveur de la justice sociale en France et en Europe, pour défendre les droits fondamentaux et les libertés publiques, et pour faire reculer la xénophobie, le racisme et l’antisémitisme».
On se croirait à nouveau en 2002.
Des tas de Français iront voter non pas en se bouchant le nez (il ne s'agit pas a priori de casseroles), mais avec des gants au plomb pour éviter la contamination. Devoir donner son bulletin à un proche de Valls, Lamy, Strauss-Kahn, qui a tout de même pris la peine d'aller au Grand Temple de la Finance se prosterner aux pieds de
http://i40.servimg.com/u/f40/11/40/28/12/veaudo11.jpg
interpelle durement le jugement, quelque part.
Rédigé par : Achar | 29/04/2012 à 06h35
:-) ça peut en aider certains .http://renovitude.net/?p=5123
Rédigé par : Anne-Marie | 29/04/2012 à 18h22
et quelles réponses aux questions du Qatar va-t-il donner?
http://www.marianne2.fr/sarkofrance/Sarkozy-le-Qatar-et-des-questions-sans-reponse_a529.html
Rédigé par : mimille | 29/04/2012 à 19h25
Son pote Thierry Gaubert n'a écopé que de 10 mois avec sursis,avant de penser à ne pas laisser NS "récidiver" les magistrats devraient sévir plus sévèrement ! sinon, la justice c'est du pipo
Rédigé par : mimille | 03/05/2012 à 13h46
Euh, non, finalement je trouve ça bien cette condamnation de Thierry Gaubert,d'abord parce que le bruit de ses casseroles est plus doux que celui des bottes et aussi parce qu'un petit sursis c'est un ressort de plus au trampoline sur lequel ils vont bientôt tous sauter!On lâche rien!
Rédigé par : mimille | 03/05/2012 à 15h18