Après les propos qui lui ont été attribués par Nicolas Sarkozy, indiquant faussement qu’il avait appelé à voter pour François Hollande, Tariq Ramadan appelle ce vendredi le «peuple de France» à voter Nicolas Sarkozy. Avec ses mots, son ironie et sa provoc'.
«Aujourd'hui, moi je n'ai pas du tout de consigne de vote. C'est pour ça que je souris souvent en disant aux Français: "bonne chance". Quel que soit celui qui est au pouvoir, eh bien je dirai, je suis contre toi, je ne suis pas pour toi, mais je suis contre toi», disait en mars 2012 Tariq Ramadan dans une intervention au Printemps des Quartiers à Lyon.
Ces derniers jours, et encore jeudi matin sur France info, le président sortant a affirmé que l’intellectuel musulman (qui n’est pas de nationalité française) appelait à voter François Hollande.
Ce vendredi, sur son blogue, Tariq Ramadan ironise en lançant «un appel solennel à tous les Français, tous sans exception, partisans et électeurs de François Hollande ou de Marine Le Pen, de Jean-Luc Mélenchon ou de François Bayrou, voire même de Philippe Poutou» à voter pour… Nicolas Sarkozy le 6 mai.
Sur Al-Kanz, Fateh Kimouche explique à sa sauce (halal, évidemment) cet appel. C’est bon, même au petit déjeuner. A savourer par ici sans tarder, ou en dessert pour les lecteurs du midi et du soir, voire avec un nuage de lait avec le thé de seize heures.
F. A., ill.: copie d’écran du site de Tariq Ramadan
Je ne pouvais manquer de répondre à ce magnifique appel de Monsieur Ramadan :
Merci Monsieur Ramadan, pour cet humour que je déguste comme une pâtisserie orientale. Voter pour que l'actuel président continue sa divine tâche ne peut qu'apporter félicité dans les foyers de la banlieue ouest de notre belle capitale, là où la vie est si dure. Merci pour votre initiative qui, j'en suis persuadé, ravira les besogneux entrepreneurs dits "du CAC40", si à plaindre avec cette crise qui les oblige, la mort dans l'âme, à transférer machines et usines, bureaux d'étude et espérance de développement dans des pays où tout est à faire : heureusement, les actuels acteurs de ces entreprises-là sont généralement, et généreusement, conviés à suivre leur tâche. Les ingrats refusent presque toujours.
Gloire au président de tous les français qui ont compris son action !
Rédigé par : Achar | 27/04/2012 à 11h47