Un message sur twitter, un message de plus d’une licenciée des 3Suisses. @MARIECAEN, en ce 31 mars au soir, rappelle ici que «celui qui se bat n'est pas sûr de gagner mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu».
Aux 3Suisses, entreprise octogénaire, on fait dans la réduction et le déstockage… de l'être humain. Dernière annonce en date: la fermeture le mois prochain de la plateforme 2xmoinscher, lancée en 2001, acquise en 2006.
Le climat social est tendu depuis le printemps 2011, comme l’expliquait à l’époque l’antenne locale de France3 Nord-Pas-de-Calais.
Ce sont majoritairement des femmes qui sont sur le carreau. Comme les Lejaby, dont les médias nationaux ont beaucoup parlé.
En mars, elles ont commencé à envahir l’Internet, par le biais du réseau social twitter, comme l’a raconté Anne Brigaudeau sur le site Internet de FranceTV dédié aux scrutins d’avril et mai.
Trente-cinq boutiques vont fermer, dans une relative indifférence des politiques, représentant 149 emplois, par petites touches, comme ici à Dijon.
Voici une huitaine de jours, 70 salariées contestaient leur licenciement devant les prud’hommes de Roubaix (à lire sur Nord Eclair).
Jeudi prochain 5 avril, c’est devant la Bourse du Travail de Paris que les Licenci’elles (les salariées licenciées, regroupées en un collectif) appellent au rassemblement à 14h.
Outre les nombreux comptes twitter individuels, les Licenci’elles ont une page Facebook et un compte twitter.
F. A.
M'enfin, qu'est-ce que c'est que ces patrons ? ils veulent donc faire perdre les élections à sarko ? Lui qui avait annoncé « une baisse tendancielle de l’augmentation du nombre de chômeurs.», voilà des patrons qui tiennent à lui montrer qu'il a tort en licenciant juste avant les élections !
pfffff mon bon monsieur si on ne peut plus faire confiance à ses amis, mais où va-t-on ?
Bonne chance aux salarié-e-s des 3 Suisses. Il faut se battre avant et après les élections.
Rédigé par : Caro | 01/04/2012 à 11h44
Et pourtant, on ne pourra pas dire qu'ils n'ont pas tout essayé .http://www.actuchomage.org/2012022219502/La-revue-de-presse/le-gouvernement-fait-pression-pour-reporter-les-plans-sociaux-apres-les-elections.html
Rédigé par : Anne-Marie | 01/04/2012 à 16h24
Les plans passent, le gouv. reste en plan. Même pour cela il est dépassé. On notera que le candidat de ce groupuscule qu'on appelle LuAime Pèd, je crois (à vérifier) n'a toujours pas annoncé le programme qu'il appliquerait si on le laissait faire encore cinq ans. Je sais, jusqu'au 5 mai au soir il reste un bon mois. Ce seront sans doute les cloches qui ramèneront ce programme de Rome, comme on dit, et qui nous sonneront pour nous prévenir. Doioioioioionnnn!
Rédigé par : Achar | 02/04/2012 à 07h35