A la suite de la proposition de Marc Vasseur, appelant à une action collective des blogueurs en vue de la présidentielle de 2012, Nicolas Jegou réagit Au Comptoir de la Comète sous le simple titre Une action commune des blogueurs.
Le titre est en apparence trompeur. Nicolas, qui a de la bouteille en matière de blogging (entre autres) rappelle «que les blogs pensaient avoir du pouvoir en 2007» et explique que le “blogueur zinfluent” n’influe pas grand-chose.
«Hé ho ! Même si les blogs politiques étaient lus par 100 000 personnes (par ailleurs toutes politisées et sensibilisés), il resterait au bas mot 44 900 000 électeurs qui ne lisent pas les blogs, soit 99,8%... Même si nous étions lus par 2 millions de personnes, ça ne ferait que 95% de la population électorale», lance-t-il. Et de rappeler que «Malgré 3 millions de manifestants, le gouvernement n’a pas retiré sa réforme des retraites…»
Clairement, il met en garde: «si une action collective est menée, il faudra dépenser une énergie dingue à la faire connaître».
Mais Nicolas ne baisse pas les bras pour autant, et invite à se faire entendre autrement. Partageant son avis, je vous invite chaleureusement à le lire ici.
F. A.
Commentaires