La préfecture de police de Paris lancera prochainement un site Internet spécialement dédié aux commerçants de Paris et de la Petite couronne, indique ce mercredi 12 octobre PPrama n°184, la lettre hebdomadaire de la PP. Parallèlement, elle continue ses rencontres de terrain ciblées.
Le site Internet CESPPLUSSUR (logo ci-contre) sera destiné uniquement aux commerçants “couverts” par le rayon d’action des policiers de la PP, à savoir Paris et les trois départements de la Petite couronne.
Les commerçants devraient y retrouver des informations pratiques, du genre «Comment protéger mon commerce?», «Suis-je bien protégé?», «Quelles sont les attitudes à adopter et les réglementations à respecter?», «Que faire en cas d’agression et comment réagir?»…
«Aux commerçants, entreprises, sociétés, professionnels, professions libérales et usagers en sûreté, CESPPLUSSUR offre les clés pour parfaire leur sécurité et les accompagner dans la vie de leur activité professionnelle», indique PPrama, qui précise que des conseils pratiques et des rappels utiles seront accompagnés d’un accès à un espace privé auxquels les professionnels pourront s’inscrire pour obtenir des informations ciblées.
Par ailleurs, une information par alerte SMS sera disponible dans un premiers temps sur trois sites expérimentaux.
Notons au passage que le site de la préfecture de police CESPPLUSSUR se prononce de la même façon que le courtier d’assurance en ligne lancé l'an dernier par Le Figaro CPLUSSUR, même si les couleurs du logo sont différentes.
En attendant le lancement, la police parisienne poursuit ses rencontres de terrain avec les commerçants, et sera ces prochains jours à la mairie du 2e arrondissement de Paris. Jeudi 13 à 10h avec des pharmaciens, mardi 18 à 10h avec des buralistes et jeudi 20 à 10h avec des numismates.
C'est un site pour se protéger du gouvernement ?
Si c'est cela, c'est intéressant.
Bonjour à tous !
Rédigé par : Gotch | 13/10/2011 à 06h20