Le préfet hors classe de Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, a été maintenu mercredi 1er juin dans ses fonctions «dans la limite de deux années», indique un communiqué du Conseil des ministres. Votée le 26 mai, la loi lui permettant de rester en poste est parue ce matin au JO.
Nommé en avril 2010, ce proche du président Sarkozy aura 65 ans le 5 juin. Un âge limite pour les fonctionnaires jusqu’à l’entrée progressive de la loi réformant les retraites, dont les premiers effets (ne le concernant pas) ne se feront sentir qu’à compter du 1er juillet prochain.
Dévoilé par un confidentiel du Figaro, un projet de loi avait été déposé par le gouvernement, puis rejeté le 18 mai par la commission des Lois de l’Assemblée nationale. Même des députés de l'UMP s'y opposaient, dont un réputé proche du président Sarkozy.
Mais cette «petite loi», d’application immédiate, a été définitivement adoptée par l’Assemblée nationale le 26 mai. Publiée ce matin au Journal officiel (quelques heures avant le Conseil des ministres), elle permet le maintien de certains fonctionnaires «à titre exceptionnel, dans l'intérêt du service et avec leur accord […] pour une durée maximale de deux ans, par une décision prise dans les mêmes formes que leur nomination».
j'aimerai bcp savoir ce que c'est que son travail au quotidien dans ce departement ?car le vote FN progresse encore plus .... !
Rédigé par : tranquillité des citoyens | 01/06/2011 à 17h26