Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Immobilier : l’insolence parisienne | Accueil | Le Pen au premier tour : sonde au logis »

03/03/2011

Commentaires

bravo à toi !

Toi-même Isabelle! Tu es devant moi, comme le mois dernier. Je suis surpris d'être encore là…

En effet, deux places de gagner. Cela dit, ça n'apporte pas de trafic un bon classement Wikio. Je précise pour ceux qui pourraient fantasmer dessus :)

ben chui pas dedans, j'comprends pas...

@Al-Kanz,
oui, je n'ai pas précisé le nombre de places, j'ai fait rapidement et de mémoire. Je ne voulais pas trop non plus rentrer dans le détail.
ce n'est en effet pas la place chez Wikio qui apporte (ou pas) des visites, mais (quand on est chez wikio) la rareté de l'info, ou sa différence de traitement par rapport aux autres médias, à ce que j'ai pu remarquer dans mon cas.

@Personne,
ici, c'est le Société, pas le multithématique… donc il n'y a pas non plus mes deux autres blogues.
Et seulement les 20 premiers, qui ne figurent pas encore sur le site de Wikio.

Menilmuche, je n'ai pas compris ta réponse 8/

@Al-Kanz,

J'ai constaté que le classement en lui-même ne "rapporte" pas de visites de chez wikio… du moins pas chez moi. chez un habitué comme @jegoun, une stabilité (je crois de l'ordre de 1200 ou 1500/mois, faudrait lui demander).
En revanche, je m'aperçois que, pour les sujets que je traite avant les autres, ou sous un angle TRES différent, ou que je suis seul à traiter, les visites viennent souvent de wikio (peut-être grâce à twitter qui booste un peu). Ce que j'appelle la "rareté" de l'info.
Or ton domaine est assez peu développé, vous n'êtes pas nombreux. Donc il est vraisemblable que tes sujets dans leur ensemble aient le même effet que certains des miens.
Une différence entre toi et moi: tu cibles UN public précis, et le reste s'intéresse occasionnellement à tel ou tel de tes sujets, alors que, malgré mon titre, je cible un public assez vaste et on ne sait jamais ce qu'on va trouver chez moi… Juste un gros risque de ne pas avoir la célébration d'une date mondiale à la bonne date (par exemple, j'ai fait le 8Mars en février!).

En deux mots :

félicitation et merci.

félicitation pour ton classement

Merci pour les tentatives inductives d'explication du classement (dans les commentaires)

J'ai pigé now. Merci pour ta réponse détaillée.

Je crois que le Wikio donne aussi une visibilité "institutionnelle". Une enquête journalistique sur les blogs par exemple s'adressera d'abord aux blogs bien classés ... D'où un gain indirect de lecteurs.

@Romain,

Pour ce papier publié en janvier sur le site de l'Express —et qui devait paraître aussi en version papier, je ne sais pas si ça fut le cas, n'étant pas à Paris à ce moment-là— :
http://www.lexpress.fr/styles/bons-plans-saveurs/quand-les-blogueurs-refont-paris_953035.html
j'ai été contacté lorsque mon blogue était 1200e au général et 65e au Société.

Je ne pense donc pas que ce que tu avances s'applique dans tous les cas… d'autant que tout le monde ne s'accorde pas à reconnaître mon blogue comme le plus ancien des généralistes et locaux parisiens, certains disant que c'est le DailyNeuvième, pourtant démarré en octobre 2007 (le mien le 30/10/2006).

Je n'ai pas regardé où étaient classés les autres blogues à la même date, et ne sais pas s'ils ont été contactés en même temps.

Inutile de te dire que je ne me reconnais pas dans le sujet de l'Express, mais c'était juste pour te citer un truc récent.

Toujours dans L'Express, et là par un non-journaliste puisqu'il s'agissait du n°3001, tu as ceci en janvier 2009:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-veilleurs-sont-ils-de-vulgaires-espions_730585.html
A cette époque, le wikio Société n'existait pas… et j'étais aussi dans les 1200e au général.

Les sujets traités y sont pour beaucoup… Je maintiens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente