Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Quelques changements au Wikio société | Accueil | Edouard Glissant : hommages »

04/02/2011

Commentaires

Bel hommage Fabien. On se suicide parce qu'on a trop de travail ou bien parce qu'on n'en n'a plus .... nous sommes malades du travail aujourd'hui.
Triste société que la nôtre.

certains devraient se poser des questions dans certaines boîtes...

Je les vois tourner les kiosquiers, fermer les vendeurs de journaux comme Laurent, un peu plus au sud dans le 20ème... Ils ont refilé la presse à un gérant de bar-tabac qui n'a pas dû ouvrir un journal (ou un livre) de sa vie...
Et moi aussi je me vois tourner, dans le quartier où je bosse, le 14ème monsieur, où il faut marcher marcher désormais pour trouver des journaux.
On peut être internetophage, mais le papier, c'est irremplaçable, la satisfaction d'être venu au bout d'un long papier touffu...

Je suis triste pour Laurent et ses proches.

Et tellement en colère aussi ! Je viens de découvrir une jolie librairie près d'un collège-lycée, pas très loin de chez moi : elle ferme la semaine prochaine...

J'étais à Evry en fin de matinée : comme je devais attendre quelqu'un une petite heure, je me suis mise en quête d'une librairie dans le quartier. Je cherche. Ne trouvant pas, je demande à une vieille dame qui passe et me répond "Oh non, ça fait bien longtemps qu'elle a fermé et ça nous manque beaucoup...".

Colère parce que des gens biens se bagarrent pour donner à d'autres l'accès à un autre monde que celui que les médias dominants leur imposent et déposent les armes, laissant malgré eux place aux larmes.

Je ne connaissais par Laurent et sa librairie, mais je suis sincèrement triste pour lui, sa famille et pour vous tous, villageois de Ménilmontant.

Dommage qu'il nous faille des drames comme celui-ci, qu'il faille que quelqu'un meure, pour qu'on se souvienne que les gens étaient en vie, dans nos vies. Dans ces moments-là il est toujours bon de se rappeler cette chanson de Barbara :

"alliez-vous leur porter des roses, du temps qu'ils étaient encore là ? alliez-vous leur porter des roses ? ils auraient préféré, je crois, que vous sachiez dire "je t'aime", que vous leur disiez plus souvent, ils auraient voulu qu'on les aime, du temps, du temps de leur vivant"...

Tant de vivants autour de nous qui attendent que nous les aimions...

Tu as fait ce que tu as pu pour Laurent, tu lui as donné beaucoup, tes "roses" lui ont sûrement fait du bien, de son vivant.

Il pensait que le départ de Robert lui permettrait de survivre.....Mais on ne survit pas à ce métier, Robert faisait 70 heures par semaine minimum, pour ne rien avoir à la fin du mois.Robert est parti, comme il a pu, Laurent est parti, comme il a pu...........

Etant présente à la cérémonie, beaucoup pleurait ton départ Laurent...même Al de la pétanque...
Tu me manques beaucoup, tu nous manques beaucoup...et quelle tristesse que de voir un rideau de fer fermé à la place de ton si beau sourire...Nous t'aimons Laurent !

Merci de cet hommage à Laurent. Il nous manque. Tralalire, Libération, Le monde, Elle et autres gourmandises n'auront plus jamais la même saveur.

Je repense avec tendresse à ces longues discussions avec Laurent. Je ferme les yeux et me transporte à ses côtés, le temps d'une bière à la pétanque.

J espère que c'est plus doux pour Laurent à présent.

Aurélien

Un des mes collègues s'est suicidé mercredi en se jetant dans la cage d'escalier au Ministère ....

Une mort violente dans un monde violent. Je suis révoltée et écrasée .... C'est dit

@MissA,
j'avais pensé à toi en voyant la dépêche passer.
voici la réaction syndicale que j'ai trouvée depuis, sur la RGPP:
http://www.leparisien.fr/economie/suicide-au-ministere-du-travail-son-syndicat-met-les-reformes-en-cause-05-05-2011-1436762.php
En 2009, un rapport d'information de l'Assemblée nationale parlait aussi de ces choses, et je l'avais utilisé pour étayer un numéro spécial de L'Huma:
http://menilmontant.typepad.fr/mon_weblog/2009/09/suicides-chez-borloo-un-nouveau-france-telecom.html

Merci beaucoup à toi .
C'était un type bien.
J'étais précisément en réunion dans cette tour mardi dernier ... le choc est énorme pour nous tous.
Nous pensons aussi à son épouse qui travaille aussi dans le même ministère.

merci et bonne fête à toi également.Hier j'ai eu droit au peiremr poème de mon fils (n°2) et j'en ai pleuré !!!ah la la trop fort ces instits !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente