Un policier municipal de Mantes-la-Jolie (Yvelines), suspecté de faire du trafic de stupéfiants depuis une dizaine d’années sur le territoire de la ville où il travaillait, a été mis en examen et écroué mi-décembre, a révélé samedi Le Parisien dans son édition des Yvelines.
Agé de trente-huit ans, le policier municipal était alimenté depuis 2009 par un toxicomane de 31 ans, de Mantes-la-Ville, qui a été mis en examen cette semaine et également placé en détention.
Le Parisien précise que l’employé municipal rencontrait ses clients en dehors de ses heures de service.
Interpellé en flagrant délit le 13 décembre avec 200 grammes de cannabis et 50 grammes de cocaïne, le policier municipal aurait avoué le trafic. Une perquisition a permis aux enquêteurs de découvrir 100 grammes de résine de cannabis supplémentaires.
Fils de commerçants locaux, le policier municipal était bien vu de sa hiérarchie et assurait notamment les protocoles des cérémonies patriotiques de la ville.
On ne peut plus se fier à tout le monde.Le problème du policier municipal,il n'est pas le seul en France,d'autres seront pris malheureusement a coté de cela il ne faut pas mettre une étiquette sur chaque personne.C'est encore un problème de justice et c'est à croire que l'on prends des gens pour faire ce travail sans vérifier.J'ai eu le problème de voir à Calais un gars qui avait un casier et qui était pour la surveillance des parkings etc pour la Ville de Calais.On l'a changé de place ensuite car il faut etre net dans ces boulots là.Bien amicalement à vous .Jean SEGARD à CALAIS http://lapineaux.vefblog.net
Rédigé par : SEGARD JEAN | 06/02/2011 à 08h16