Installé deux étages au-dessus de Rue89, dévalisé dans la nuit de samedi à dimanche, le tout nouveau site de l’info européenne MyEurop a aussi été victime d’un cambriolage, écrit Daniel Vigneron, ancien journaliste de La Tribune, directeur de publication et co-fondateur du site avec Renaud de Chazournes (ex-l’Expansion et Quotidien de Paris).
Publiant des sujets variés en anglais et en français, le site précise que «trois ordinateurs portables ont été volés, les autres journalistes du site ayant eu la prudence d’emporter avec eux leur portable pour le week-end». Restant prudent, Daniel Vigneron note toutefois que «les portables ont visiblement été arrachés de leur cordon d’alimentation et du fil réseau au risque d’endommager l’appareil», ce qui, selon lui, est un «détail qui pourrait contredire l’hypothèse d’une simple opération crapuleuse de vols d’ordinateurs».
Lancé par deux journalistes «ayant roulé leur bosse sur le continent et ayant couvert pour la presse nationale l’actualité internationale et européenne» et «un vrai "geek" docteur en informatique, débordant d’exigence démocratique », MyEurop est animé par quelques jeunes journalistes sur Paris et une vingtaine de correspondants dans toute l’Europe (lire ici).
Comme Rue89, MyEurop est hébergé par Paris Innovation Belleville, la pépinière d'entreprises que la Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) a inaugurée au printemps dernier au 24, rue de l'Est, dans le 20e arrondissement.
F. A.
MyEurop.info: parce que l’information européenne le vaut bien (Jean-Sébastien Lefebvre, 4 novembre 2010)
Cambriolages à Mediapart, au Point et chez un journaliste du Monde (27 oct. 2010)
Délinquance en hausse: la police met le paquet sur l’Est parisien (17 sept. 2010)
bonsoir
Merci de cette info qui montre comment les sites d'informations dans leur ensemble omettent certaines informations car difficile de croire que cette information leur était inconnue...
Rédigé par : bestbuzz | 21/11/2010 à 22h25