A l’occasion des troisièmes Journées parisiennes de l’Energie et du climat, qui se tiennent les 16 et 17 octobre, le collectif d'architectes …Et alors ? imagine, en vingt panneaux grand format, le Paris de 2100, avec 2°C de plus.
Après avoir étudié les scénarios de réchauffement du groupe d'experts sur le climat (Giec), le collectif «…Et alors?» a formulé une hypothèse de «seulement» +2°C à l'horizon 2100, s'inspirant d'un scénario «très optimiste» des experts, qui serait celui «d'un monde qui aurait agi de façon très volontaire pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre et son utilisation des énergies fossile», selon l’un des membres du collectif.
Les architectes exposent leurs points de vue sur Paris par arrondissement jusqu'au 15 décembre au Parc de Bercy et réinventent la ville, de la Tour Montparnasse au Parc de Belleville, en passant par la couverture partielle des voies ferrées du 12e arrondissement.
+2°C… Paris s’invente - Parc de Bercy - 1, rue François Truffaut (12e) - Visite libre aux heures d'ouverture du Parc du 16 octobre au 15 décembre 2010.
Pour de plus amples informations, cliquer ici. Illustration : Le Parc de Belleville, dans le 20e arrondissement, © collectif Et alors ?
Commentaires