Dans l’argot des truands des années cinquante, on aurait dit qu’il s’agissait de caves. Deux individus — dont l’un même pas masqué — ont attaqué mercredi 18 août une banque d’affaires de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a indiqué hier soir une dépêche de l’agence Belga relayée par le site belge 7sur7.be.
Il était 16h00 mercredi lorsque les deux braqueurs,
vraisemblablement des amateurs, s’en sont pris à une succursale de la banque Palatine, rue
du Président-Wilson, à Levallois-Perret. Seulement voilà : cette banque fait dans le conseil, pas dans le dépôt de fonds. Elle est donc par essence
dépourvue d’espèces…
Par surcroît, l’un des deux malfaiteurs, passablement distrait ou un peu plus respectueux du droit que son acolyte, n’avait pas masqué son visage.
Cela n’a pas empêché les deux pieds-nickelés de menacer une employée à l'aide d'une arme de poing, et d’exiger qu’elle leur remette les espèces détenues dans le coffre de l'agence. Sans perdre son sang-froid, cette dernière leur a expliqué que la banque ne possédait pas de liquidités, et pour cause.
Les deux braqueurs ont pris la fuite à scooter. Sans le moindre euro, évidemment. La police judiciaire est saisie de l'enquête.
"un peu plus respectueux du droit "....hum ! penseriez vous à un texte interdisant les déguisements en dehors du carnaval ?
Rédigé par : la blonde masquée | 20/08/2010 à 20h40
Pas de carnaval… mais de vidéosurveillance.
Loi de 1995, décret d'application de 1996. Ainsi, tout individu doit pouvoir être reconnu. Donc un braqueur non masqué respecte un peu plus la loi…
Rédigé par : Fabien | 20/08/2010 à 20h50
J'adore, cette histoire me fait beaucoup rire ! Ils ont sans doute pensé qu'une banque d'affaires était une banque de riches et donc ... une banque riche !
Hi hi :)
Rédigé par : doudette | 21/08/2010 à 21h35
Pffffffffffff, des débutants ! Se sont même pas inspirés de Zorro ! Pourtant un scooter relooké en Tornado... ça pouvait le faire !
Rédigé par : Mimine | 25/08/2010 à 18h48