La femme de 63 ans grièvement brûlée le 14 juillet par un engin d'artifice dans son appartement du 20e arrondissement est décédée des suites de ses blessures, a annoncé mercredi le parquet de Paris.
Dans la nuit du 14 au 15 juillet, vers 1 heure du matin, Marie, qui habitait dans un appartement de la rue de La Réunion, avait été grièvement brûlée par un pétard jeté depuis la rue sur son balcon à l'aide d'un mortier. Son époux, non-voyant, était sorti indemne des lieux, grâce à l'intervention rapide des sapeurs-pompiers. Quatre jeunes avaient été placés en garde à vue dans la foulée.
La victime, transportée à l’hôpital Clamart de Percy (Hauts-de-Seine), avait été placée dans le coma, son état étant jugé critique. Dimanche dernier, un mineur de seize ans a été écroué, poursuivi pour incendie involontaire ayant entraîné des blessures avec interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à huit jours. Le parquet de Paris a délivré un réquisitoire supplétif aux fins de sa mise en examen pour « incendie involontaire ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le jeune homme doit être convoqué dans les prochains jours.
L'enquête a permis « d'établir le caractère non intentionnel du tir vers l'appartement de la victime », confirme une source judiciaire.
un sujet brûlant.
Rédigé par : Homer | 22/07/2010 à 06h46
homer ton intervention est un peu deplacé je trouve, qd et ou ont lieu les obseques ? merci
Rédigé par : thf | 23/07/2010 à 20h32
Je ne sais ni où ni quand ont lieu les obsèques, au cas où la cérémonie n'aurait pas déjà eu lieu.
Rédigé par : Fabien | 23/07/2010 à 21h20