Samedi soir, pour la première fois, je me suis rendu à La Comète, au Kremlin-Bicêtre, à cette réunion, dont Trublyonne m’avait fait part à l’occasion de sa venue sur Paris. Julien Dray s’est pointé pour dîner, une discussion à bâtons rompus, et informelle.
Les blogues purement politiques, il m’arrive fréquemment de les lire. Le mien — depuis ses trois ans d’existence célébrés la semaine passée par le75020.fr — est généralement davantage considéré comme généraliste à caractère local. Comme en 2007 par la télévision parisienne du groupe Hersant. Ils contiennent des sujets politiques, mais pas que, des sujets informatifs, mais pas que… Samedi, entre la présence certaine d’une blogueuse lyonnaise et celle (possible) de Julien Dray (dont j’ai eu vent quelques jours avant), je n’étais pas mécontent du déplacement.
Comme le souligne Nicolas sur Partageons mon avis, où il retrace brièvement l’historique des rendez-vous par lui organisés au Kremlin (Bicêtre) par des blogueurs se revendiquant de gauche, la venue de Julien Dray n’avait pas pour but une quelconque interview. Que les lecteurs de ce blogue ne comptent pas sur moi, donc, pour de quelconques révélations (ou prétendues telles) que du reste j’aurais mises en ligne bien plus tôt si telle avait été mon intention.
Pour cela, comme Nicolas, je renvoie chez Vogelsong, où ont été archivés en début de semaine dernière des sons additionnés de résumés textuels.
Dans les grandes lignes, ce que Julien Dray avait à dire sur les affaires qui peuvent concerner le grand public y est déjà dit. Le reste relève du détail, de la petite précision (une grosse m’intéressait, concernant son dossier Tracfin, et je l’ai eue), et des anecdotes… jusqu’à des vacances privées voici quinze ans. Bref : une discussion entre son entrecôte (vraiment trop cuite à mon goût, d'autant qu'elle était sous mes yeux,… mais c’est lui qui la mangeait) et mon magret, rose à point.
Souhaitant organiser d’autres soirées avec des politiques, Nicolas remarque que Valérie Pécresse a déjà participé, la semaine dernière, à une réunion de blogueurs (franciliens). Elle en parle ICI. Et fait allusion à IDForte, dont les mentions légales précisent que le directeur de publication est… Valérie Pécresse (son site Internet est ICI). Un autre dialogue est-il possible avec celle qui souhaite faite tomber Jean-Paul Huchon et n’hésite pas à rappeler Pécresse c’est moins de stress ?
La porte est ouverte, bien sûr, à Jean-Paul Huchon qui, outre son compte twitter, a ouvert il y a peu un compte dédié pour les élections régionales de 2010 (son site Internet est ICI).
Rappelons que, sur Paris, les têtes de liste sont Anne Hidalgo pour le PS et Chantal Jouanno pour l’UMP (imposée par l’Elysée à la place de Brigitte Kuster, qui possède en matière d'Environnement une longue expérience ministérielle).
Fabien Abitbol, photo DR
è Pour contacter Nicolas, cliquer ici
Il a réglé son "entrecôte trop cuite" en CB ou en espèces??? (je sens qu'il faut que je sorte...)
Rédigé par : Mimine | 10/11/2009 à 21h43
Je ne suis pas parti le dernier. Comme pas mal de gens, j'ai réglé ma part en espèces.
Rédigé par : Fabien | 10/11/2009 à 21h58
Très jolie réponse Fab ! à ton image d'une belle élégance !
Rédigé par : Mimine | 10/11/2009 à 22h12