Les orages de la nuit du 16 au 17 juillet ont provoqué des dégâts à Paris. « Les pompiers ont effectué 77 interventions, 6 personnes ont été blessées, 29 voitures et cinq deux roues ont été endommagés. Les bûcherons de la Ville de Paris ont été mobilisés pour intervenir sur huit arbres déracinés par l'orage et de multiples chutes de branches », indique vendredi le site de la ville sur sa page d’accueil.
Une personne de quatre-vingts ans a dû être hospitalisée, précise la préfecture de police. Cette dépêche de l’Associated Press fait état d’arbres couchés dans le 14e arrondissement dès 22h30 hier soir.
Au total, l’activité des sapeurs-pompiers de Paris a été de 160 interventions, dont 42 dans les Hauts-de-Seine, 19 en Seine-Saint-Denis et 23 pour le Val-de-Marne, où trois autres personnes ont été blessées.
Moi dans le 6ème (entre Rue de Rennes et le jardin du Luxembourg), je peux te dire que ça a cogné sévère et ce matin le jardin était fermé, pleins de branchage (et peut être des arbres, mais pas vu), au sol.
J'ai pris la grêle en photo, j'ai vachement eu peur pour mes puits de lumière ...
Rédigé par : Faustine | 17/07/2009 à 17h12
Il ne fallait pas quitter le bas-Ménilmontant, ma grande !
Ah, ce qu'on ne ferait pas par amour…
Ici, il a beaucoup (mais vraiment beaucoup) plu, et il y a eu beaucoup de vent. Et ce matin, les ouvriers de la Ville se sont empressés de finir les travaux qu'ils devaient finir cet après-midi (petit sujet illustré suivra quand je trouverai le temps).
Bon ouiquende à toi, là-bas… sur l'autre rive.
Rédigé par : Fabien | 17/07/2009 à 20h34