Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Statistiques ethniques : « Un contre-comité Sabeg sera lancé mercredi » | Accueil | Sécurité ou libertés : faut il choisir ? »

24/03/2009

Commentaires

Bien d'accord avac Mam, c'est vrai quoi, la police se fait sauvagement agresser dans les gares par de dangereux lycéens en visite au parlement (à mon avis pour préparer un coup d'Etat), de la graine de terroristes anarcho-gauchistes tout ça. Allez hop, TASEZ-moi ça ! Nom d'un pandore.

Elle joue au billard, MAM ? Plus y'a de bandes, plus on rit!

@ raannemari,

désolé pour toi si tu es Belge et ne connais pas très bien la géographie parisienne : l'«incident» auquel tu fais allusion (la police qui charge des lycéens) ne s'est pas passé dans mon coin, mais à l'autre bout de la ligne de bus [Mobilien 96], à plus de trente minutes de là (lorsque tout roule TRES bien, sur Montparnasse, là où arrivent les trains de l'Atlantique (Bretagne, Pays de la Loire et Aquitaine).

@ Gotch,

le problème est que dans le 20e les "bandes" ne sont pas violentes depuis au moins 2001 (date où il y eut deux morts, l'un par arme à feu, l'autre par arme blanche, en plein jour, dans la même rue) ; il est vrai que les règlements de comptes violents étaient légion autrefois… j'ai récemment épluché un rapport (pas celui que je ressors ci-dessus en lien de bas de page, mais un publié dans Le Figaro en ligne uniquement) où le 19e était si j'ose dire "en pointe" avec le 16e et le 14e… Le 20e et le 12e étaient plutôt calme, même si la délinquance générale n'avait pas significativement baissé. Mais dans ces chiffres-là, on met de tout, comme une interpellation de sans papiers ou un outrage et rébellion pour une jeune femme qui a reconnu avoir craché à terre et qui a refusé que l'on prélève son ADN (oui, c'était dans le 20e et ça a donné lieu à une longue garde à vue…).

Dis Fabien, je n'ai écrit nulle part que ça c'était passé dans ton coin.

Justement raannemari, les soucis de bandes dans mon coin n'ont pas (plus) lieu d'être. Sauf que c'est quand on en parle que cela arrive, à chaque fois, depuis plus de douze ans que je vis ici… Et MAM en a parlé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente