En attendant, il y a l’expo à La Villette, jusqu’au 1er mars
Le tournage de
Serge Gainsbourg (vie héroïque) débutera en janvier 2009, et c'est Joann Sfar (le créateur du « Chat du rabbin ») qui va le réaliser, indique Swisscom. Eric Elmosnino devrait jouer le rôle de Serge Gainsbourg, décédé « de mort naturelle » en mars 1991, et qui aurait eu 80 ans en avril 2008.
Aux côtés d'Eric Elmosnino dans le rôle du Lucien Ginsburg, tiraillé entre la peinture et l’« art mineur » qu’était pour lui la chanson, on devrait retrouver Laetitia Casta (Brigitte Bardot), Mylène Jampanoï (Bambou) ou encore Anna Mouglalis (Juliette Gréco), à en croire ce sujet publié hier sur le site Internet du Guardian.
Le Daily Variety du 24 novembre précise ici que le film racontera la vie de Serge Gainsbourg de son enfance dans le Paris occupé par les Nazis en 1940, à sa transformation en artiste. Il indique aussi que Studio 37 a acquis les droits à l’international. Studio 37 est la filiale cinéma de France Télécom/Orange, qui a déjà co-produit 24 films et en a distribué six depuis 2007 (date de sa création). En France, les droits seront à Universal (Vivendi à 20 %).
Le tournage du film devrait s’étaler sur treize semaines ; sa sortie est prévue pour 2010.
Gainsbourg fait présentement l'objet d'une exposition à la Cité de la musique, dans le 19e arrondissement, jusqu'au 1er mars.
F. A.
moi jaime le personnage professeur flipus jaime bien sa voix.
Rédigé par : estelle ferey | 16/07/2010 à 23h25