Mardi soir, les abord de la station du métro Saint-Fargeau, dans le 20e arrondissement de Paris, seront encerclés à partir de 21h30 (attention à ceux qui passent par la Porte de Bagnolet).Il s’agit d’un exercice, préparé par le Préfecture de police de Paris (PP), en présence de la ministre de l’Intérieur, Michèle alliot-Marie…
Cet exercice de sécurité civile « est effectué en dehors de toute actualité concernant une menace d’attentat dans la capitale », mais s’inscrit dans la démarche engagée depuis plusieurs années pour mettre en place « un dispositif d’intervention efficace en cas de crises majeures ou d’attaques terroristes », a précisé la PP.
Sous l’autorité du préfet de police, préfet de la zone de défense de Paris, Michel Gaudin, il réunira l’ensemble des services de secours parisiens. Des mesures de restriction de la circulation, du trafic des transports en commun et du cheminement des piétons seront mises en place dans le secteur, interrompant la ligne de métro n°3 bis à partir de 21h00, et détournant les lignes de bus 61, 96 et PC2.
La circulation des véhicules est modifiée de 20h30 à 1h00 du matin, dans un vaste périmètre autour de la place Saint-Fargeau, et la circulation des piétons étroitement encadrée. Seuls les résidents pourront rejoindre leur domicile après filtrage…
Commentaires