Ma Photo

7ici que ça se passe

Ménilmontant Solidarités

Share |

blogues et sites politiques

  • PoliTIC Show
    Nicolas Voisin propose sa vision de la campagne électorale sous forme de podcasts et de vidéos. Un webzine très vivant.
  • Les petites phrases de nos “grands“ hommes
    Depuis septembre 2006, les petits dérapages de nos politiques… Les bourdes et les vérités sont légion. Un bon mois tourne à la centaine d'informations glanées ici ou là… C'est à la fois informatif et ludique.
  • Chez Jean-Luc Romero

PageRank

« Brice Hortefeux a gonflé les chiffres de l'immigration de travail grâce à l'UE | Accueil | Préavis de grève des éboueurs pour jeudi »

20/06/2008

Commentaires

je viens de cliquer sur le lien en bas de l'article :

N. Sarkozy VEUT être le président du pouvoir d'achat mais ses calculs sont très théoriques. Il balance un gain de 1980 €/an pour un smicard mais aura-t-il toujours 4H supp/semaine ? et qu'en est-il pour les salariés à temps partiel comme moi ? j'ai beau faire des heures en plus, elles ne sont que complémentaires et donc imposables.

sans compter sur certaines entreprises qui refusent de voir les heures en plus, accumulées par les salariés qui sont "payés à la tâche", comme ils disent… comme ça, c'est tranquille, c'est gratos ! personnellement, c'est mon cas ; je fais tous les jours en moyenne 20 à 30 minutes en plus. On me répond : « débrouillez vous pour sortir à l'heure ! » Que devient la conscience professionnelle dans ce cas ? et après on met la lente dérive de la qualité du travail sur les fameuses "35H"…

Dans leur ensemble, les liens sont là pour compléter, donc il est souvent utile de cliquer dessus, afin de se faire une idée.

Oui, en février, le candidat de l'UMP disait "JE VEUX", comme tous les gamins… Oui, il parlait des salariés. Oui, il partait du principe que les salariés travaillent à temps plein, et omettait, par exemple, la caissière de supermarché ou le serveur de restauration rapide.

Ce "JE VEUX" date de février et les prix indiqués vont de mars à mars. C'est pourquoi je l'ai choisi.

Le travail étant fixé légalement à soixante heures/semaine en Europe, il est plus que vraisemblable que, peu à peu, même si "officiellement" on ne touche pas au 35h, on y touche. Cela ne faisait-il pas partie des engagements du candidats ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Référencement

UTILE

  • Le Jegounotron un outil pour les blogueurs par Passeurs-de-savoirs.fr
  • compteur de visite compteur gratuit
  • Quelle heure est-il ?
Blog powered by Typepad
Membre depuis 10/2006

Détente