Avant, il y avait ça. La bande-annonce. Après avoir été primé pour son documentaire « Dans la peau de Jacques Chirac » puis réalisé « Ségo et Sarko sont dans un bateau » (une version distribuée dans un magazine et un re-montage diffusée dans l’entre-deux tours de l’élection présidentielle de 2007), Karl Zéro récidive, cette fois avec son épouse Daisy d’Errata, pour « Starko », diffusé ce soir en première partie de soirée sur 13e Rue (câble et satellite).
Sorti le mois dernier en vidéo à la demande (VOD) chez Neuf Cegetel, le film dont la voix est cette fois celle de Michel Guidoni (qui a attrappé à l'occasion la plupart des tics présidentiels) relate à sa façon dans « Starko » les dix premiers mois du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
Pour en savoir davantage, cliquer ici.
A noter que la diffusion de ce film prend à contre-pied la traditionnelle chronologie des médias. En théorie, en France, un film sort d’abord en salles et doit attendre au minimum six mois pour être disponible en VOD ou sur les chaînes spécialisées. Mais rien ne dit qu’il sera diffusé en salles, même si la sortie est annoncée pour le 14 mai. Dans le cas de « Ségo et Sarko… », seule une des deux versions avait été projetée en salles, la version de l’entre-deux tours étant réservée à Canal +, qui n’avait pas hésité à se séparer du jour au lendemain de l’animateur-producteur…
Starko
13e Rue (câble, CanalSat, TPS) – 20h45
Réalisation : Karl Zéro, durée 1h45
⇒ Pour ceux qui souhaitent encore se détendre avec de l’humour et de la politique, il y en a aussi sur une chaîne hertzienne, France 3 en l’occurrence, avec la rediffusion à 23h20 de Comiques et présidents (2006, Gilles Cayatte), qui reprend l’historique de la Ve République… jusqu'à la présidentielle dernière. Une façon comme une autre de ne pas regarder l’un des hommages à Pascal Sevran, pour les non-amateurs…
Hi-la-rant !
prochaine diffusion dimanche à 12h25. un oubli ?
Rédigé par : Chris | 09/05/2008 à 22h21
Merci de ta vigilance Chris. je n'avais simplement pas cherché ! et m'en suis rendu compte à la fin du film. Tu as raison : très bon montage. Juste un reproche : décousu. Contrairement à Chirac.
Tant qu'à faire, j'ajoute d'autres dates de diffusion :
Vendredi 16 mai à 22h20
Samedi 17 mai à 00h10
Dimanche 18 mai à 16h20
Rédigé par : Fabien | 09/05/2008 à 22h52