Selon le site Creusot Infos, qui cite François Chapuis, le directeur des risques au CHU de Dijon, « ce sont au total plus de 50 personnes, dont deux enfants, qui ont été admises à l'Hôpital » lors de l’hospitalisation hier de Jean-Pierre Pernaut, l’homme-tronc qui fait les joies de la ménagère de moins de cinquante ans de TF1. Les responsables ? Des nouilles ! Pour un événement qu'il avait co-organisé avec son épouse, et lancé sur TF1 fin mars.
Selon les premières analyses, en effet, l'intoxication aurait été provoquée par un plat de pâtes. Jean-Pierre Pernaut, dont la présence a été confirmée à Creusot Infos par le corps médical et les pompiers, ne fait pas partie du communiqué de la préfecture de Côte d’Or, qui « n’évoque pas l’identité des malades », indique d’AFP. « En fin de matinée, une réunion a eu lieu au CHU de Dijon permettant d'établir un bilan définitif concernant les personnes admises depuis la veille dans l'établissement à la suite de l'intoxication alimentaire survenue hier sur le circuit de Prenois. Il apparaît que la totalité des personnes admises aux urgences ont toutes quitté l'établissement », a écrit la préfecture dans son communiqué.
Pour la préfecture, une enquête épidémiologique « était en cours » à l’heure du déjeuner.
Quant au site de TF1, il ne dit pas ce que son présentateur a mangé… C’est de l’info, ça ! Seul Voici reprend l’information de Creusot Infos sur l’alimentation du journaliste picard.
Et ce que les médias ne disent pas, dans leur mutisme global, c’est que Jean-Pierre Pernaut s’était servi de TF1 pour organiser cette épreuve ! La chaîne où, pendant 27 ans, il a présenté le journal, dont vingt ans consécutifs au 13 heures…
Selon ce tableau fourni par les organisateurs, les malades étaient dons essentiellement des Alsaciens et des Franciliens.
F. A.
Si cela se trouve, pendant que les unes et les autres mangeaient des coquillettes, ou des pâtes alphabet, il se gavait. Mais ne pas tomber malade comme la France d'en bas dans un tel cas, cela fait tache.
Rédigé par : Jef Tombeur | 20/04/2008 à 19h39
Oh franchement, il y a des médisants par ici. Tu crois qu'il goûtait les produits du terroir et qu'il ne pourra pas présenter le jité ?
Rédigé par : Fabien | 20/04/2008 à 20h40