La secrétaire nationale des Verts a ainsi prénommé sa fille…
Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a donné naissance le 19 février, à Paris, à son quatrième enfant, une petite fille prénommée… Térébentine (sans « h » aspiré), a-t-elle annoncé.
Sur le dernier bulletin de liaison « Verts électro », on peut lire à la rubrique « Carnet Vert » : « Bienvenue à la petite Térébentine Cantat-Duflot », le compagnon de Cécile Duflot étant Xavier Cantat, le frère de Bertrand, photographe, auteur du livre Méfaits divers, dont on parla jusqu’au Canada.
Sur son blogue, dans ce billet, Me Catherine Viguier, avocate au barreau de l'Ain, commente le prénom et la possibilité donnée au procureur de la République de le modifier « dans l'intérêt de l'enfant ».
Désignant couramment un dissolvant, la térébenthine (avec un h, « mais en France, il est interdit d’aspirer le "h", aurait dit Pierre Desproges ») est l'huile de résine provenant des conifères. Un prénom choisi pour ses résonances landaises, région dont le papa est originaire.
F. A.
Mouais, je crois que l'aînée s'appelle Bleuette… pour le prochain, ils hésitent entre Uranium et Colza…
:-))
Rédigé par : l'étrangleur de boston | 02/03/2008 à 21h37
Je ne connais pas les prénoms des trois premiers… et à vrai dire je m'en moque.
Térébentine n'ayant pas encore treize ans (mais plutôt treize jours), elle ne peut pas contester elle-même son prénom… Il faut donc que quelqu'un d'autre s'en charge, s'il le juge utile.
Rédigé par : Fabien | 02/03/2008 à 22h58